En prélude au lancement officielle des programmes d’activités du parti politique le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) la délégation Extérieure du MPP en Côte d’ivoire à organisé une conférence de presse ce mardi 3 mai 2016 à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.
Placée sous la présidence d’honneur de l’Honorable Privat Oulla, député de Duékoué cette conférence fut animée par Touré Adama, président de la délégation du peuple pour le Progrès (MPP) de la Guinée en Côte d’ivoire.
Prenant la parole, au nom du Président du Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) ;de Guinée ,Kouadio Théodore ,conseiller à la communication du Président du Bureau Exécutif du MPP-Guinée à déclaré ; « le MPP adhère à l’idéologie du libéralisme démocratique et de ce fais ,s’affirme comme un parti Républicain, centriste et modérateur des excès de la mouvance et de l’opposition Guinéenne et résolument attaché à la forme républicaine de l’État et à son contenu démocratique, au respect des droits de l’Homme et des libertés publiques, individuelles et collectives dans le cadre d’une démocratie politique ,économique et sociale. Le Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) a pour objet de conquérir et d’exercer le pouvoir d’État, par la voie démocratique. »
Créer en février 2016, le MPP s’engage à promouvoir la démocratie et en particulier, à instaurer une politique fondée sur le respect de la souveraineté du peuple et de l’indépendance nationale.