Ce samedi 19 mars 2016, à Abidjan-Cocody-Angré, Jean Bonin Kouadio, nouveau secrétaire général adjoint chargé de la communication et du marketing politique du Front Populaire Ivoirien (FPI) a échangé avec les journalistes lors d’un déjeuner de presse.
Selon lui, la guerre de positionnement au FPI, n’a guère débuté aujourd’hui. Il déplore sa poursuite et propose entre autre, un face à face entre Sangaré et Affi dans une confrontation des idées et des stratégies afin de mieux éclairer l’opinion nationale et internationale pour une sortie définitive de cette crise au FPI.
Au cours de cette rencontre, Jean Bonin Kouadio est revenu sur la dernière décision du juge des référés Kouadio Charles David, qui s’est déclaré « incompétent » pour rendre une décision dans cette crise qui divise le FPI. Pour lui : « si le juge des référés s’est déclaré incompétent, c’est tout simplement parce que le juge de la Cour d’Appel a déjà été saisi et devra se prononcer bientôt sur le fond du problème ».
Jean Bonin Kouadio préconise la voix de la discutions et de la diplomatie comme solution pour sortir Gbagbo Laurent de prison à la Haye.