18ième Press Club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI),

Edité par

Ce mardi 1er mars 2016, à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) .s’est tenu le 18ème invité du Press-Club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), avec comme invité Le président de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), M. Coulibaly Non Karna,, le thème choisit étais : « Bonne gouvernance dans les marché Publics : Bilan et perspectives».
Dans son allocution d’ouverture, le président de l’UNJCI Traoré Moussa dit MT a remercié le conférencier et ses collaborateurs pour l’intérêt qu’ils ont accordé à ce Press-Club organisé par la faitière des organisations des journalistes de Côte d’Ivoire.
En effet, créée par Décret n°2009-260 du 6 août 2009 portant organisation et fonctionnement de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) tel que modifié par le Décret 2013-308 du 8 mai 2013, elle est institutionnellement rattachée à la présidence de la République.
S’exprimant sur les nouveaux objectifs que se fixe l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (Arnmp), M.Coulibaly Non Karna, président de l’institution a souligné qu’il faut désormais mettre l’accent sur « l’efficacité plutôt que la régularité dans les marchés publics ».
Selon lui, « toutes les procédures peuvent être observées mais si la commande publique n’est pas efficace, l’objectif ne sera pas atteint. Et pour atteindre cette efficacité, il faut anticiper, communiquer et former. Ainsi, l’autorité a réalisé une série de films institutionnels sur la régularité des marchés publics (2013, 2014, 2015), des séminaires (de 2011 à 2016), des missions de sensibilisation dans plusieurs villes de l’intérieur du pays en l’endroit du secteur privé, de la société civile, de l’administration publique, etc. 5324 personnes ont été formées en 136 sessions».

« L’ANRMP a pris 157 décisions, dont 32 décisions d’annulations ; ainsi que 14 décisions portant sur l’exclusion pour deux ans de 23 entreprises de toutes participations aux marchés publics », a indiqué M. Coulibaly Non Karna.
« l’Anrmp mise désormais sur la construction d’un centre de formation aux marchés publics de 2,5 milliards de Fcfa dont les appels d’offres sont déjà lancés et les travaux vont commencer » a-t-il conclu.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup