« Nous allons cultiver 700 hectares de manioc, 200 hectares de maïs et 100 hectares de piment. Soit un total de 1000 hectares », a annoncé ce lundi 4 janvier 2016, à l’hôtel du district d’Abidjan, Mme N’zi N’da Eliane. C’est les régions de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-kouassikro qui bénéficieront de ce vaste projet de développement agricole.
Selon la promotrice, cette entreprise qui bénéficie du soutien financier du président Alassane Ouattara, permettra de sortir les jeunes et les femmes de la pauvreté.
« Avec ce projet, toute la Côte d’Ivoire et même toute l’Afrique viendront s’approvisionner en manioc, maïs et piment dans notre région pour que renaisse la boucle de la culture vivrière », s’est elle réjouie. Avant d’appeler toutes les forces vives des localités concernées à se mobiliser pour le succès du projet.
Outre les plantations, des usines seront installées dans la région du N’zi. Ce sont au total, 3 unités de transformation de manioc qui y verront le jour. « C’est le moment de se lever pour qu’ensemble on puisse relever ce défi », a conclu N’zi N’da Eliane.
La cérémonie de lancement de ce projet qui va changer le visage de la circonscription du N’zi se déroulera, le samedi 8 janvier 2016, à Bocanda. Cette rencontre sera parrainée par Sita Ouattara.