3ième convention nationale de l’UDCY : Mel Eg Theodore communie avec ces compatriotes

3ième convention nationale de l’UDCY : Mel Eg Theodore communie avec ces compatriotes

Edité par

Le parti de Mel Eg Theodore, l’Union Démocratique et Citoyenne, a décidé de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara, candidat du RHDP à élection présidentielle d’octobre prochain. C’est la principale information qui ressort de la convention nationale tenue ce samedi 26 septembre à la Case Ivoire d’Abidjan. Cette troisième convention avait pour objectif principal de faire l’état des lieux des transformations socio-politiques et d’y proposer des stratégies. Pour l’atteinte de cet objectif, les citoyens et citoyennes de l’UDCY avait à réfléchir sur le thème : « renaissance, développement et égalité des chances : la mutation est elle possible ? ». Mel Eg Theodore, président du parti, fière d’une telle mobilisation a salué les organisateurs. Pour lui cette mobilisation exemplaire prouve l’intérêt accordé par concitoyens au développement de la patrie qui a renoué avec la démocratie depuis les rencontres de Grand Bassam débutées en 2012. L’UDCY, son parti, n’est pas resté en marge de cette démocratisation car ce parti de paix a-t-il dit a proposé des solutions et faire des demandes au gouvernement pour une sorti de crise effective. Les demandes ont été consigné dans un document dénommé « pacte fraternel » pour la réconciliation. Ceci dit, Mel Eg a invité les populations à oublier le passé pour construire l’avenir : « tournons la page et écrivons celles glorieuses de l’assurance d’une paix retrouvée ». Aussi, a-t-il invité les hommes politiques au dialogue, à faire des concessions mutuelles pour la résolution des problèmes de la nation. Les résolutions de cette convention sont très contraignantes pour les partisans de l’UDCY que pour les politiques et la population en générale : soutient au candidat du RHDP, l’invite à se présenter aux élections locales, lutte contre le favoritisme, la corruption, l’accès équitable aux médias d’État, la libération de tous les prisonniers politiques et l’élargissement de la politique sociale…
La 3ème convention nationale de l’UDCY a vu la participation de 56 délégations venues de toute la Côte d’Ivoire.
KONE MARTIN(stagiaire)

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup