La Direction Générale du Marché des Arts du Spectacle Africain, a organisé ce jeudi 13 août 2015 à 10h à son siège au plateau une conférence de presse.
Cette conférence de presse animée par le professeur Yacouba KONATE, Directeur Général du MASA, à porter sur la participation des humoristes au MASA 2016.
En effet le Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) organise en janvier 2016 un séminaire de formation à l’attention des humoristes de l’espace francophone.
Les dossiers de candidatures des requérants comprendront les pièces suivantes :
1-une lettre de candidature adressée au Directeur Général du MASA ;
2-une attestation confirmant le statut d’humoriste délivrée par le Ministère de tutelle ou de l’Intérieur, le Bureau de Droits d’Auteurs du pays de résidence, ou par un opérateur culturel ou un directeur de groupe ayant participé au MASA ;
3-la liste des créations ou un press-book
4-une photo de scène ;
5-une captation vidéo d’au moins un spectacle ;
6-un résumé de l’histoire mise en scène dans la vidéo.
Les dossiers de candidatures peuvent être envoyés :
– Par courrier électronique à : administration@masa.ci
– Ou par la poste à: Direction Générale du MASA, 17 Boulevard Roume 09 BP 2877 Abidjan 09 – Côte d’Ivoire
Pour plus d’information, prière de contacter la Direction Générale du MASA au (+225) 20 21 35 20 / 20 21 69 10
Date limite des inscriptions : 15 septembre 2015.
Le professeur Yacouba KONATE, Directeur Général du MASA, à déclaré pour sa part : « l’humour a joué un grand rôle dans la dédramatisation de la situation de crise que nous avons vécu. L’humour joue donc un rôle essentiel dans notre société et les humoristes ont besoin d’une formation. C’est pourquoi nous avons fait appel à deux spécialistes pour leurs formations en occurrence Messeieurs Yves Trottier,directeur pédagogique à l’école nationale de l’humour au Canada et Denis Alber chargé de projets culture valais à Sion en Suisse. »