Les professionnels du monde des arts et de la culture ivoirienne peuvent se réjouir.
La réouverture du palais de la culture, leur palais de la culture, qui, quatre années durant, était fermé pour cause de réhabilitation vient de rouvrir ses portes
Cette réhabilitation, fruit de la coopération ivoiro-chinoise, intervient au moment où la Côte d’Ivoire se cherchait toujours un véritable temple dédié à l’art et à la culture sous toutes ses formes : concerts, festivals, vernissage, expositions, pièces de théâtre, spectacles de danse, etc.
Pourtant rien ne laissait présager que ce joyau architectural, bâti en 1 , sombre pendant plusieurs années dans le chaos et le délabrement total. a crise post électorale de 2011 a vu ses installations endommagées, pillées et saccagées.
ces souvenirs relèvent du passé désormais puisque la quasi totalité de l’édifice a été remis à neuf.
Le résultat est remarquable au vu des 24 milliards de FCFA investis par le gouvernement. La salle ‘’Anoumabo’’ a été complètement refaite, de même que les sept salles internes qui ont été en plus, dotés de matériel techniques de dernières générations . De nouvelles annexes ont également été construites pour accroitre la capacité d’accueil du palais qui affiche déjà une programmation compléte jusqu’à août 2016 au moins. Une réhabilitation quasi parfaite à tout point de vue qui devra être au cœur de l’actualité socio-culturelle pendant ces vacances scolaires.
La réouverture de ce Palais , replace Abidjan parmi les grandes capitales culturelles africaines et dote la Côte d’Ivoire d’une œuvre supplémentaire que des acteurs majeurs du tourisme africain tels que jovago.com entre autres contribuent à mettre en lumière pour une meilleure promotion du tourisme ivoirien.