Depuis quelques mois, un mystérieux phénomène d’enlèvement d’enfants traumatise le quotidien des populations en Côte d’Ivoire. Le bilan de ces enlèvements à ce jour ferait état de près d’une dizaine d’enfants enlevés et/ou tués, dont pour certains, les corps qui ont pu être retrouvés. Des jeunes filles victimes de disparitions mystérieuses, sont très souvent retrouvées mutilés de certains de leurs organes, donnant ainsi l’impression que ceux-ci devraient servir à des pratiques mystiques.
c’est dans ce contexte actuel du phénomène d’enlèvement d’enfants que s’est tenu ce Lundi 02 février 2015, au cabinet de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ,Anne Désiré Oulotto une réunion d’urgence avec tous les acteurs étatiques et civiles intervenant dans le domaine de la protection de l’enfant pour bâtir une stratégie de communication inclusive dans le cadre d’une politique commune de protection de l’Enfant.
Elle a par ailleurs annoncé une série de rencontres avec les femmes, la société civile, les jeunes leaders, afin qu’ensemble nous soyons mobiliser contre ce phénomène pour le bouter hors de nos frontières.
Elle a souligné la tenue prochaine d’une table ronde ,réunissant des experts et des professionnels qui apporteront leurs contributions pour mieux appréhender et bien comprendre le phénomène et la stratégie à apporter pour une meilleures protection de l’Enfant .