Les bébés en contact avec un animal domestique développent moins d’infections que les autres.
De nos jours les parents sont de plus en plus inquiets à l’idée de laisser cohabiter bébé et animal domestique dans la même maison. Pour cela des chercheurs finlandais de l’université de Kupuo ont mené une étude sur 400 enfants asthmatiques au bout du compte il en est ressorti que les bébés vivant avec le chien développe moins d’infections. Lamudi vient par cette présente vous donnez plus de détails.
Le chien protège le bébé six heures par jour
Les bébés vivant en contact avec des chiens sont protégés des infections respiratoires, des rhinites, sifflement, toux et infections de l’oreille. Ils sont moins malades et ont de moins en moins recourt aux antibiotiques.la salive du chien est un antibiotique très puissant contre les infections des plaies à grande surface.
Le contact des animaux domestique aide à murir le système immunitaire de bébé
Un environnement familial riche en bactéries, moisissures stimule l’immunité de l’homme durant les trois premiers mois de sa vie. Dormir sur une fourrure animale pour un bébé aide à fortifier son système immunitaire. Les scientifiques proposent une peau de mouton comme tapis de jeu. Cela diminue à 80% le risque d’avoir de l’asthme jusqu’à 6 ans. Il résiste à toute sorte d’allergie. Ericka von Mitus, une des pionnières de cette thématique, à démontré que les enfants vivants dans les fermes ou il y a beaucoup plus d’animaux sont encore de moins en moins malades comparés à ceux qui vivent en campagne.
Les dernières études nous révèlent que l’on peut expliquer le dérèglement du système à partir de trois milles milliards de bactéries qui caractérisent notre intestin. Les chercheurs en pharmacie travaillent en vue de trouver des médicament qui permettraient d’administrer des bactéries non pathogènes ( pro biotique)
L’hygiène de l’animal de compagnie
Si vous manifestez l’envie d’avoir plusieurs animaux de compagnie il suffit simplement de veiller sur leur hygiène. Il faut noter que cela n’est pas chose facile mais avec un peu d’organisation on peu y arriver.
Trois sont important pour l’animal de compagnie.
– Son régime alimentaire
– Son vaccin
– Son shampoing
– Sa cage
Pour terminer, la présence des animaux dans une maison est assez bénéfique si vous avez le temps de vous en occuper avec précaution. Il est conseillé d’avoir une maison avec beaucoup d’espace pour envisager l’adoption d’un animal de compagnie. Nb : veillez à ce que l’animal ne dorme pas dans le même lit que vos enfants pour éviter le risque d’étouffement.