Après plusieurs années d’activités en Côte d’Ivoire, l’ONG Américaine GEDUS NETWORKS a reçu une convention de partenariat avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ce jeudi 03 octobre 2024, au Cabinet Ministériel à Abidjan-Plateau.
La Signature de cette Convention entre le Ministère, représenté par M. Kouakou Yao Achille, Attaché Administratif Sous-Directeur de la Coopération Internationale, Direction des Affaires Juridiques et de la Coopération Internationale (DAJCI), et l’ONG GEDUS NETWORKS, représentée par Mme Ouattara Sidibé Nanténin, Représentante Pays, s’est déroulée en présence de Professeur Yapi Ghislain Ezechiel, PCA de la Confédération Mondiale des Excellents Adolescents (CMEA EXCELL’ADOS).
M. Kouaho Daniel, Président Mondial de l’ONG GEDUS NETWORKS, S.E.M. Promo Kouakou Alexis, Inspecteur Général Afrique Asie, et Mme Ouattara Sidibé Nanténin, Représentante Pays, sont des partenaires privilégiés du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, et contribuent à l’autonomisation des femmes pour le bien-être des populations en Côte d’Ivoire.
Il est important de noter que l »Ong GEDUS NETWORKS finance les activités de la Confédération Mondiale des Excellents Adolescents depuis 2021. Cette année encore, elle apportera les moyens nécessaires pour la réussite de la Campagne Nationale d’Éducation aux Valeurs Civiques et Morales au profit des parents et élèves de Côte d’Ivoire.
La campagne se déroulera pendant l’année scolaire 2024-2025 dans les 17 Directions Régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) où le taux de grossesses en cours de scolarité est le plus élevé, selon le rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).
Nous reviendrons sur cette campagne dans nos prochaines publications.