SANTÉ ET AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE: De l’eau potable offerte aux populations par de généreux donateurs

SANTÉ ET AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE: De l’eau potable offerte aux populations par de généreux donateurs

Edité par

Habitat for Humanity Côte d’Ivoire (HFHCI) a récemment réhabilité quatre points d’eau dans le cadre de son programme Eau, Hygiène, Assainissement, offrant ainsi un accès à l’eau potable aux populations des villages de Katieplénou et N’Gouin-Amoukro, situés respectivement dans les départements de Bocanda et Taabo.

Financé par le donateur VALANTIC, ce projet a été réalisé avec le soutien de Habitat for Humanity Côte d’Ivoire et Habitat for Humanity Germany.

La réhabilitation de ces points d’eau permettra aux familles de ces villages d’avoir un accès fiable à l’eau potable, répondant ainsi à un besoin vital accru par la saison sèche et la pression démographique.

De plus, des comités de gestion, majoritairement composés de femmes, ont été formés pour garantir une gestion durable et efficace des infrastructures, s’inscrivant dans une stratégie de féminisation de la gestion des points d’eau.

Ce projet financé par VALANTIC, bénéficie à environ 1 120 personnes qui ont désormais un accès quotidien à l’eau potable pour leurs besoins domestiques. Avant cette intervention, les populations locales consommaient de l’eau de surface, ce qui entraînait des maladies hydriques telles que la diarrhée, le choléra et la dysenterie.

Le manque d’eau potable était également un facteur d’absentéisme scolaire et d’abandon de l’école pour les filles, souvent contraintes de chercher de l’eau pour leurs familles.

Grâce à ce projet, les populations de Katieplénou et N’Gouin-Amoukro peuvent aujourd’hui profiter d’une meilleure santé et de meilleures conditions de vie.

Madame Yvonne N’Guessan, ménagère et mère de famille, témoigne : « Maintenant, nous les femmes de Katieplénou sommes heureuses d’avoir de l’eau potable pour la famille. Ces deux points d’eau ont été réhabilités pour nous et nous sommes sûres que nous serons en bonne santé. Grâce à ce don, nous pouvons aujourd’hui faire nos besoins, surtout pendant nos menstrues car nous avons de l’eau potable pour nous nettoyer. Je remercie beaucoup VALANTIC et Habitat for Humanity ».

Le Directeur National de HFHCI, M. YAO Jean-Jacques, partage sa joie, car selon lui, « La satisfaction est d’autant plus grande quand on lit la joie dans les yeux et les sourires sur les lèvres des populations que nous servons. Habitat for Humanity Côte d’Ivoire est aux avant-gardes pour apporter son soutien et partager son expertise pour l’amélioration des conditions de vie des plus défavorisés ».

Pour rappel, Habitat for Humanity Côte d’Ivoire, en plus de la construction de logements sociaux, favorise l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, organise des formations en éducation financière, aux métiers du bâtiment et à l’hygiène.

HFHCI mène également des activités de plaidoyer pour faciliter l’accès des personnes vulnérables aux documents fonciers. À ce jour, plus de 300 000 personnes ont été impactées par les interventions de HFHCI et ses partenaires.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup