Dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose 2024, OAZIS Africa et l’ONG Woman African Freedom (WAF) s’associent pour organiser une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus les 18 et 19 octobre 2024. Cet événement vise à sensibiliser les femmes sur l’importance du dépistage précoce, crucial pour lutter contre ces cancers, parmi les principales causes de décès chez les femmes en Afrique. Le dépistage précoce permet d’augmenter considérablement les chances de guérison.
« Cette campagne offre un accès gratuit aux soins pour les femmes vulnérables ainsi que pour celles faisant partie de l’Organisation OAZIS Africa et du personnel de la WAF. Un suivi médical est assuré pour les participantes nécessitant des soins complémentaires. Le dépistage précoce est l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter les chances de guérison et de survie. À travers cette campagne, nous souhaitons atteindre le plus grand nombre de femmes possible, en particulier celles issues de communautés vulnérables, afin qu’elles aient accès à ces soins vitaux, » a soulignée Sarah Cissé, Directrice générale d’OAZIS Africa.
OAZIS Africa, entreprise commerciale ivoirienne, est un consortium regroupant trois sociétés : OAZIS Consulting, OAZIS Building and Care, et OAZIS Technology. Active dans plusieurs secteurs, OAZIS Africa s’engage à soutenir des initiatives de santé publique telles qu’Octobre Rose, en apportant son expertise organisationnelle et ses ressources.