Faire la promotion de la paix au sein de toute la jeunesse ivoirienne. C’est l’objectif premier que s’est fixé le Réseau des Jeunes pour l’Avenir de la Cote d’Ivoire (REJACI) en lançant officiellement ses activités. Venu de toutes les communes et des différentes associations de jeunesse d’Abidjan, les jeunes ont pris d’asseau en cette mâtinée du 05 septembre, l’espace sococe des II plateaux dans la commune de Cocody.
Pour le président de cette association, monsieur Félicien Ehui, il s’agit de fédérer les efforts des associations de jeunesses « pour parler de paix » et surtout « amener la jeunesse à comprendre qu’il est important de parler d’une seule voie ». Convaincu qu’il n’ya pas de paix sans développement, il a invité ses hôtes à ne pas se laisser hanter par la rancœur, la vengeance, la violence, mais à privilégier la discussion. « Asseyons nous et discutons » a-t-il dit. Aussi, a-t-il invité les hommes politiques à mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation au détriment des intérêts égoïstes, individualistes et partisans.
Fière d’une telle mobilisation, monsieur Boually, représentant le ministre Charles Koffi Diby, parrain de la cérémonie et tout le parterre d’hommes politiques et administratifs présent à cette cérémonie ont salué l’initiative du REJACI. Ils ont, à leur tour, exhorter les responsables de cette association à s’implanter partout en Côte d’Ivoire. « Je vous exhorte à aller à l’intérieur du pays, dans tout Abidjan pour convaincre les jeunes de vous rejoindre » ont il laisser entendre.
La cérémonie a pris fin dans l’après midi par un concert géant qui a vu la prestation des artistes nationaux les plus populaire.