Camarades militantes, Camarades militants, Chers amis Journalistes,
Lors de notre dernière conférence de presse en date du 03 Août 2015 suite au pseudo congrès extraordinaire des dissidents tenu le 1er août dernier, j’informais déjà l’opinion nationale et internationale sur la forfaiture et l’imposture des mauvais perdants du 4ème Congrès ordinaire du PIT des 11-12 et 13 janvier 2013. De quoi s’agit-il ?
A l’issue de ce 4ème Congrès ordinaire du Parti, j’ai été démocratiquement élu par plus de mille cinq cents (1500) délégués pour succéder au président fondateur du Parti Ivoirien des Travailleurs contre la coalition conduite par monsieur SEKA Séka Joseph.
ET comble de ridicule, c’est ce même SEKA Séka Joseph qui avait publiquement reconnu sa défaite, qui organise un pseudo congrès pour s’autoproclamer Président du PIT, ce qu’il ne pourra jamais l’être par la voix des militants du PIT.
En réalité quelle peut être la crédibilité d’un congrès (celui de SEKA Séka Joseph) organisé avec moins de deux cents (200) participants qui ne peuvent jamais faire preuve de leur appartenance au PIT parce que ne disposant pas de carte de membre.
A la vérité, les principaux organisateurs que sont SEKA Séka Joseph, KOUABLAN François et KOUASSI Kouadio Mermoz ne disposant pas eux-mêmes de carte de Parti depuis le dernier congrès, exclus de surcroît,du PIT pour indiscipline aggravée par le Comité Central à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue le 10 mai 2015.
Dès lors ces personnes ne peuvent en aucun cas se prévaloir la qualité de membre du PIT à l’effet de mener une quelconque activité au nom du Parti. Le Ministère d’État, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a été informé de cette décision d’exclusion par courrier réceptionné le 15 mai 2015.
Encore hier 19août 2015, les mêmes imposteurs encadrés par les forces de police nationale (CRS, Préfecture de police d’Abidjan, District de police d’Adjamé, 7ème et 28ème Arrondissement) et appuyés de loubards ont forcé,en toute illégalité sans aucune décision de justice, l’accès du Quartier Général (QG) et du siège du PIT pour ainsi favoriser l’occupation des lieux par les imposteurs en brutalisant les militants du Parti.
Ici encore le Ministère d’État, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité avait été saisi par courrier réceptionné le 19août 2015.
Dès lors, comment comprendre que malgré toutes ces démarches, la tutelle des organisations politiques prend fait et cause chaque fois pour des hors la loi au mépris des règles qui régissent les organisations qu’elle est censée encadrer.
Camarades militantes, Camarades militants, Ivoiriens, Ivoiriennes, voici la réalité des faits. Des individus, sans aucune décision de justice, se sont livrés à des voies de faits sous la haute protection policière.
Le PIT s’insurge contre cette occupation de ses locaux favorisée par les forces de police nationale et les loubards et demande ainsi au Ministère d’État, Ministère de l’intérieur et de la Sécurité de faire libérer sans délai les sites du PIT afin de préserver la paix sociale tant souhaitée par tous en cette période électorale.
C’est pourquoi la Direction du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) appelle les militants à la sérénité, à la vigilance et à se tenir prêts pour la participation de notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015.
Le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) prend à témoin la communauté nationale et internationale face à de tels agissements qui entachent gravement le jeu politique à travers la déstabilisation des partis politiques et des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle d’octobre 2015.
Camarades militantes,
Camarades militants,
Restons solidaires, mobilisés et déterminés pour la victoire du PIT avec à sa tête le Président démocratiquement élu par vos soins, le Président AHIZI Aka Daniel, Président du PIT qui est et demeure toujours le seul Président du Parti Ivoirien des Travailleurs jusqu’au prochain congrès ordinaire.
Vive Le PIT toujours debout et encore plus fort pour que vive la Côte d’Ivoire « des nouveaux défis ».
Je vous remercie.
Fait à Abidjan, le 20 août 2015
Pour le PIT
Le Président AHIZI Aka Daniel