Abidjan, 21 janvier 2016, La star internationale Manu Dibango, spécialiste du saxophone est arrivée, ce jeudi soir, à Abidjan pour participer au « concert prélude » de la 9ème édition du Marché des arts et du spectacle africain (MASA).Il a des son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan animée une conférence de presse en présence du Directeur général du MASA,le Pr Yacouba Konaté.
« Je suis très honoré. La Côte d’Ivoire pour moi, c’est plusieurs boucles. La première fois c’était en 1960 au moment de l’indépendance pour y participer avec un orchestre d’étudiant. Le premier générique de la radio nationale en 1960, c’est moi qui l’ai fait » a-t-il souligné au cours de cette conférence de presse.
Le programme abidjanais de Manu Dibango prévoit, vendredi, une rencontre avec le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, Vice-président du Conseil d’Administration du MASA, une cérémonie de distinction par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté à la grande chancellerie à cocody, avant d’animer dans l’après-midi une table ronde placée sous le signe du souvenir à la Rotonde des Arts, au Plateau.
Le lancement du MASA est prévu ce samedi 23 janvier 2016 à 20h, au Palais de la culture d’Abidjan, avec la participation de Manu Dibango (Cameroun-France), Bassekou Kouyaté (Mali) et Josey (Côte d’Ivoire). La 9è édition du MASA 2016 débute du 05 au 12 mars 2016 à Abidjan, sous le thème, « réinventer les arts de la scène ».