Abidjan est une ville qui détient plusieurs zones commerciales dans chacune de ces dix communes mais plusieurs d’entre elles bénéficient d’une grande célébrité dans tout le pays à cause de la diversité des produits en vente. Il est possible de trouver à ces endroits Les produits les plus recherchés de l’Afrique de l’ouest. Ainsi, Lamudi vous présente les grandes rues commerciales d’Abidjan.
La rue du commerce au plateau
Cette rue du plateau s’étend sur un territoire de plus de 200 m2 et fais office d’une rue proprement commerciale mais très bien organisée contrairement autres communes d’Abidjan étant donné que c’est le centre d’affaire de la capitale. Ce sont des grands magasins qui sont louées par des commerçants de la place pour vendre différents types de produits. Pagnes, bijou, vêtements électroménager, la nourriture les pharmacies et bien d’autres choses. L’on distingue deux grandes voies, Spécialisées en vente de pagnes.
Les avenues de Treichville
Treichville est une commune à caractère mi commerciale et administrative. L’on retrouve plusieurs avenues qui font effet de rues du commerce l’avenue 16 vend uniquement que des produits électroménagers. A la gare de Bassam, ce sont les téléphones de diverses marques. A l’avenue 17 vous y trouverez des ustensiles et d’autres articles de tous genres. L’avenue 18 se charge de tout ce qui relève de l’automobile. Chaque jour, plus de 5 000 personnes entrent et ressortent de cette commune.
Le Black d’Adjamé
Le black market d’Adjamé est situé à 2 kilomètres du forum. C’est une petite ruelle qui est devenue depuis plusieurs années une rue commerciale spécialisée en vêtements hommes, chaussures et téléphone. Un millier de personnes entrent et sortent de cette rue chaque jour. Les téléphones de dernières générations toutes marques comprises s’achètent très bien à cet endroit. Les marchandises proviennent la plupart du temps de DUBAI, de CHINE ou de FRANCE. Les articles se vendent à des prix défiant toute concurrence, c’est la rue la moins chère de la ville.
Au travers de tout ce qui à été dit, il en ressort qu’Abidjan est une ville qui tourne et qui s’actualise au reste du monde grâce aux différentes transactions qui s’opèrent en son sein. Le commerce est une activité rentable qui est totalement entré dans les mœurs des ivoiriens. Il faut noter que beaucoup d’expatriés viennent dans ce pays dans l’intention d’embrasser la carrière de commerçant.