Utiliser le bon moteur ou d’huile de  moteur

Utiliser le bon moteur ou d’huile de moteur

Edité par

engine-oil-specifications-carmudi

Pour bien prendre soin du moteur de votre voiture, vous devez le connaitre entièrement. Savoir comment il fonctionne, avec quel genre d’huile, pour être à mesure de suivre son entretien vous-même. Mettre dans votre moteur une huile qui ne lui est pas adapté, peut compromettre son bon fonctionnement. En remplaçant par exemple une huile synthétique 0W-20 par du multigrade 20W-20, vous provoquez la dégradation accélérée de votre moteur.

Nombreuse sont les personnes qui ignorent qu’il y a différentes qualités d’huile de moteur, classées en fonction de la viscosité et la spécification.

Carmudi exhorte les propriétaires de véhicules à prendre 3 facteurs essentiels enconsidération lors de la sélection de l’huile moteur pour leurs véhicules.

But

L’objectif principal d’une huile de moteur est de lubrifier les pièces mobiles à l’intérieur du moteur. Le système de lubrification dans le moteur est conçu pour fournir de l’huile propre à chaque partie du moteur à une température et une pression précise. Ce processus se réalise lorsque l’huile est aspirée à la pompe, puis forcée à travers un filtre à huile où elle est introduite dans des paliers principaux qui en ont besoin et également dans la jauge de pression d’huile, sous pression.

En dehors de la lubrification, des pièces mobiles d’un bon moteur doivent également être en mesure d’effectuer les opérations suivantes ci-dessous.

– Lubrifiant doit effacer le moteur.

– Lubrifiant doit sceller le moteur.

– Lubrifiant doit avoir des qualités anti-mousses.

– Lubrifiant doit évacuer la chaleur du moteur.

– Lubrifiant doit servir de coussin de réduction de bruit.

Viscosité

Aujourd’hui, la plupart des moteurs utilisent l’huile multigrade, ce qui signifie qu’ils ontdeux grades de viscosité différente. (La viscosité est un paramètre principale lorsque des mesures de débit de fluides, tels que des liquides, semi-solides, des gaz et même solides sont prises)

Par exemple, le W de 20W-50 qui signifie hiver,traduit le fait que l’huile doive avoir une certaine viscosité avec un débit maximal à basse température. Plus le nombre associé au W est bas,meilleure est la performance au démarrage et la basse température de l’huile.

Alors que le 50 dans le 20W-50 signifie que l’huile doit se situer dans une certaine limite de viscosité à 100° C. Les limites sont fixées. Cela  signifie que toutes les huiles qui se terminent à 50 doivent respecter ces limites. Plus le nombre est réduit, plus l’huile est légère.Ce qui signifie qu’une huile à 30 ou 40 sera plus légère qu’une huile de 50 à 100 ° C et ainsi de suite. N’hésitez surtout pas à vous référer à votre manuel d’utilisation.

Toute bonne huile de moteur doit avoir inscrit sur son contenant les logos des agences de régulations locales.

Si vous souhaitez faire bon usage de votre moteur et obtenir une meilleure consommation de carburant et  réduire les émissions de carbone de votre véhicule, n’utilisez que l’huilerecommandée par son constructeur. Elle vous permettra de mieux garder votre voiture en bon état de fonctionnement.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup