ECONOMIE/3ème édition du SADA:Les assureurs veulent profiter de la digitalisation

ECONOMIE/3ème édition du SADA:Les assureurs veulent profiter de la digitalisation

Edité par

Ouverte ce jeudi12septempbre2019, la 3ème édition du Salon Africain des Assurances(SADA) se tient en ce moment à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, pour s’achever ce vendredi13septembre2019.c’est l’auditorium de la Caisse de Stabilisation(CAISTAB) sise au Plateau, commune des affaires de la métropole qui abrite cette plateforme annuelle de rencontres, d’échanges et de réflexions rassemblant tous les acteurs du monde des assurances. Le thème retenu cette année est : la digitalisation des assurances au profit des populations. Il s’agit donc pour les professionnelles des assurances et autres experts de réfléchir sur l’évolution de leur activité eu égard au double défi de la transformation constante du monde et la relève du taux de pénétration des assurances dans nos différentes communautés qui selon les statistiques tournerait autour de 1,7pour cent. Dans ce monde en pleine transformation, sous l’impulsion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et de leur constante évolution, il est impérieux à tout individu et à toute entreprise de s’adapter à ces nouvelles exigences au risque de disparaitre. Le monde des assurances n’est pas épargné. Il lui faut donc innover pour toucher cette cible de plus en plus exigeante. Le SADA en cette édition s’approprie la mission d’inciter à la modernisation et à la numérisation des activités et produits des assurances. Après les deux premières éditions, cette tribune a bénéficié d’échos favorables pour ses initiatives en faveur de la promotion des assurances au niveau local comme au plan international. Cela a valu à ses promoteurs, avec à leur tète le commissaire général Valérie Kouamé leur participation au rendez pus des assurances de Casablanca les 03 et 04avril dernier ainsi qu’un peu plus tôt à la FANEF tenu à Tunis du 17au21févrierde cette même année .Aussi à cette 3ème édition l’on note l’implication et la présence de pays frères africains comme occidentaux venus partager leurs expériences dans le vaste et passionnant domaine des assurances. Les autorités étatiques, les partenaires ainsi que les grandes familles des assurances ont toujours marqué leurs soutiens à ces assises. Outres les cérémonies officielles d’ouverture et de clôture, 5panels et 3ateliers développés autour du thème central ponctués d’animations et visites de stands, de présentations de produits meubleront ces moments qui prendront fin par un diner gala

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup