Abidjan –plateau, le vendredi 06 août 2019, la société OPES Holding SA en partenariat avec la MUTADAF (Mutuelle des Agents de la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine) a organisé, la cérémonie de lancement du projet immobilier (location –vente sur 15 ans et vente directe) sur les sites de Jacquevi lle , Bingerville et Angré extension.
C’est la technologie GHS (Global Housing Solutions) qui sera utilisé sur un pan de ce vaste projet Immobilier de 40000logements dont 24000logement sociaux économique et 16000logements de standing. 1/3 des logements seront en vente direct et 2/3 seront en location vente sur une période de 15 ans. La 1ère tranche de 5340 logement avec GHS à un cout global de £486 Millions soit 285.997.252.000 Fr CFA.
GHS (Global Housing Solutions) est un entrepreneur général qui fait partie des leaders du marché dans le domaine des systèmes temporaires de constructions modulaires.
Pour le PDG d’Opes Holding SA, M Siriki Sangaré : « a travers ce projet immobilier avec la Mutuelle des Agents de la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine (MUTADAF), nous voulons un tant soit peu, participer à résorber le déficit criard de logement estimé à 60000 logements au niveau conjoncturel en termes structurel. Avec la MUTADAF, nous répondrons à la demande de logements estimée à 3000 par tranche de 500 en revolving et s’inscrivant dans le vaste chantier des 40000 logements en locations- vente et vente directe que nous lançons à Jacqueville, Bingerville et Angré extension. Elle permettra à chaque citoyen de notre pays, de se rendre compte des progrès accomplis dans telle branche ou telle autre de notre politique immobilière, de notre volonté à satisfaire autant que peut se faire, les besoins tant conjoncturels que structurels en matière de logement et dans le cas d’espèce, pour les frères et sœurs de la MUTADAF.»