Légende : Solange Ouédraogo, président de lOng les Colombes de la paix, a lâché une colombe pour célébrer la paix avec les femmes et les jeunes.

Légende : Solange Ouédraogo, président de lOng les Colombes de la paix, a lâché une colombe pour célébrer la paix avec les femmes et les jeunes.

Promotion de la paix: Les Colombes de la Paix engagent la population

Edité par

«Pour la paix, je m’engage». Le slogan a été repris par des centaines de personnes à Williamsville, le 15 novembre dernier à la faveur de la célébration de la Journée internationale de la paix. Les Colombes de la Paix (Copa), organisation non gouvernementale à la base de cette initiative entend ainsi inviter toute la population à s’engager pour la paix en Côte d’Ivoire. Pour l’occasion, plusieurs activités ont été animées par les populations. Il s’agit notamment de «La marche pour la paix», «Le match pour la paix» et les différents messages de paix adressés par les officiels. Pour la patronne des Colombes de la paix, Solange Ouédraogo, l’organisation de cette activité s’inscrit dans un vaste programme de promotion de la paix. «Le père fondateur, nanan Félix Houphouët Boigny, nous a légué comme héritage la paix. Nous devons tout mettre en oeuvre pour sauvegarder la paix. Cest pourquoi, nous avons lancé cette plateforme. Cela afin de permettre à toute la population de s’engager à travers le slogan Pour la paix, je m’engage!. Dans les prochains jours, nous allons intensifier cette campagne pour la paix», a expliqué Solange Ouédraogo, la présidente des Colombes de la paix.
F.A

Comments are closed.