Ouverture de la 3ème édition de l’Africa Cyber Security Conférence 2018

Ouverture de la 3ème édition de l’Africa Cyber Security Conférence 2018

Edité par

La 3ème édition de l’Africa Cyber Security Conférence, rendez-vous annuel et désormais incontournable de la Cyber Sécurité en Afrique, a ouvert ses portes ce mercredi 24 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan, Côte d’Ivoire pour prendre fin le 26 octobre 2018.

Consciente du fait que toute transformation digitale ne peut être bénéfique que si elle intègre la sécurité nécessaire pour atteindre les objectifs économiques, sociaux et politiques de nos pays, l’ACSC 2018 a pour thème, ‘’Cybersécurité, moteur de la transformation digitale’’

Pour les organisateurs, la transformation digitale constitue un potentiel énorme pour l’Afrique et pourrait aider le confinent, si elle est bien menée, à atteindre, dans les deux prochaines décennies, ce que les marchés développés ont réalisé en plus de deux siècles.

A travers ce thème, cette 3ème édition de l’ACSC se donne pour objectifs principaux de (1) présenter l’état de la cybersécurité en Afrique face aux enjeux de la transformation digitale, (2) d’identifier les enjeux majeurs et imminents de la cybersécurité et les moyens pour renforcer la cyberdéfense,  (3) de proposer un schéma directeur qui inclut la sécurité dans toutes les stratégies de transformation digitale, (4) de favoriser des rencontres d’échanges et de perfectionnement à travers les retours d’expériences entre le privé, les experts techniques et les institutions gouvernementales et (5) d’échanger sur les nouveaux dispositifs réglementaires mis en place par les autorités gouvernementales.

L’Africa Cyber Security Conférence est  une plateforme inclusive qui réunit à Abidjan, chaque année, et ce depuis 2016, les acteurs majeurs du numérique et des nouvelles technologies, les régulateurs, les responsables gouvernementaux, les entreprises de télécommunication et des fournisseurs de services. Cette conférence est organisée pour décloisonner le débat sur les enjeux de la transformation digitale, particulièrement la cyber sécurité. Elle adresse particulièrement les directives stratégiques, les nouvelles technologies, les solutions techniques, de même que les enjeux sociaux, économiques et politiques propres à l’Afrique.

La première journée de l’ACSC 2018 est meublée par la cérémonie officielle d’ouverture, de deux tables rondes et par le lancement du Hackathon challenge.

 

.

 

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup