Lancement de la 2ème édition du Salon International des inventions d’Abidjan INNOVA 2019

Lancement de la 2ème édition du Salon International des inventions d’Abidjan INNOVA 2019

Edité par

Montrer qu’en Côte d’Ivoire il y a des inventeurs, tel est le pari que la fédération des innovateurs de Côte d’Ivoire s’est tenue d’assurer.

La FEDINCI organisera du 24 au 30 Mars prochain le Salon de l’innovation d’Abidjan dénommé Abidjan Innova 2019.

Cette grande fête de l’innovations se tiendra au palais de la culture. Elle a pour objectif de faciliter la mise en place de fonds d’aide à l’invention. À cet effet, deux grandes nouveautés verrons le jour lors de cette manifestation. Il s’agit de donner la possibilité au public d’acheter les produits des inventeurs à des fins souhaitable de commercialisation. Deuxième chose, un concours inter-écoles pour l’innovation sera organisé pour montrer le potentiel et le savoir-faire technologique de nos jeunes. Une centaine d’exposants et plus de dix mille participants à la messe internationale de l’innovation, contre 65 exposants et deux mille visiteurs lors de la première édition.

C’est donc une volonté accrue de la part de l’ensemble des inventeurs ivoiriens que de faire de la ville d’Abidjan la capitale mondiale de l’innovation.

Pour Coulibaly Djibril porte-voix des inventeurs , la Côte d’Ivoire occupe une place importante dans le monde en matière d’inventeurs. Elle se situe entre 20 et 25 brevets d’inventions octroyés chaque année. Selon lui il sera ouvert au titre du soutien à l’action des inventeurs un guichet unique pour la promotion des inventeurs ivoiriens.

Notons que cette année les prix seront décernés à tous les inventeurs en fonction des catégories, histoire de les encourager dans leur action de développement, car sans inventions il ne peut y avoir de progrès.

Le représentant du Gouverneur du district d’Abidjan Monsieur Koffi Michel, par ailleurs patron de la cérémonie a dit les encouragements du Gouverneur. Il a félicité les initiateurs de cet événement majeur qui ne pourra que propulser notre pays la Côte d’Ivoire au devant de la scène internationale.

Après avoir été à son tour décoré à l’image d’un inventeur par les inventeurs, le représentant du Gouverneur a témoigné du soutien indéfectible de son Excellence Beugré Mambé Robert à l’endroit des inventeurs de Côte d’Ivoire. Rappelons que Innova est un salon international qui se tient également à Bruxelles et Barcelone.

Sekou Kone

Comments are closed.