Créer de l’emploi grâce aux jeux vidéo:lancement du FEJA Orange 2018 (Festival de l’électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan)

Créer de l’emploi grâce aux jeux vidéo:lancement du FEJA Orange 2018 (Festival de l’électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan)

Edité par

Le FEJA (Festival de l’électronique et du Jeu d’Abidjan), organise sa 2ème édition de compétition E-Sport du 23 au 25 novembre 2018 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.L’Objectif, éduquer les populations à l’industrie des jeux vidéo.

Cette deuxième édition a pour thème : «La création d’emplois grâce à l’industrie des jeux vidéo ». Il s’agit pour les participants de connaître les métiers du jeu tels que le développement d’applications mobiles, le graphisme, le game-design, et autres métiers que peuvent exercer les professionnels du domaine, les élèves et étudiants.

À cet effet, il y aura au cours de cette compétition de jeux ,des conférences et un atelier pour instruire les participants à l’existence de ces métiers. Il sera également question de montrer aux jeunes qu’il est possible de créer des jeux vidéo.

Selon Sidiki Bakayoko fondateur de Paradise Game et initiateur de cet événement l’industrie des jeux vidéo est la première industrie culturelle devant le cinéma et autres secteurs culturels.

Ce rendez-vous des compétiteurs Gamer prévoit neuf (09) jeux en compétition dont Street Fighter, FIFA19, PES19, Fortnite, Dragon Ball Z, Tekken, Naruto, Clash Royale, et Candy Crush.

Le coût total des récompenses s’élève à treize millions de F CFA soit 20.000 Euro. 19 pays sont attendus lors de ce rendez-vous panafricain contre cinq (5) pays l’an dernier.Pour ce faire, un espace sera entièrement dédié aux E-Sport pour les finales de compétitions panafricaine.

Dénommé FEJA Orange 2018, le Festival de l’électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan se veut la capitale Africaine du jeu vidéo. En perspective, le FEJA se donne des ambitions claire à savoir : l’ouverture à Abidjan d’une grande salle de jeux et le lancement d’une application mobile afin de faciliter l’apprentissage des jeunes à l’industrie des jeux vidéo.
En marge de cette compétition, le public pourra découvrir les dernières sorties de jeux vidéo, les jeux en réalité virtuelle, des animations, des invités surprises dont des artistes, des joueurs professionnels et des youtubeurs.

Sekou koné

Comments are closed.