Bingerville, à l’Epp Akouai Santai, ce mercredi 15 août 2018, sous le parrainage de M. Berté Ibrahiman, DG de l’ONEP, s’est tenu la 4ième édition de la célébration des majors de Bingerville de chaque école à l’examen d’entré en 6ième.
Pour le Président du Mouvement AKWE DJEMEFETHO (ADF) et Un Bingerville Nouveau (UBN), M. AHIN Jean : « la liste AHIN, institué à l’image de la Dean’s List au Etats Unis se veux une liste qui célèbre l’excellence de ces nouveaux collégiens. L’activité a été étendue en 2015 à tous Bingerville , en prenant en compte les 45 écoles primaire publiques de la sous préfecture. La présente édition rassemble 53 écoles primaires publiques et privées de Bingerville .c’est 63 élèves lauréats qui reçoivent chacun des articles scolaires et de culture générale en plus d’un document appeler ‘la liste AHIN’ ».
Pour M Berté Ibrahiman, DG de l’ONEP, parrain de la cérémonie : «célébré les majors c’est important. J’exhorte nos enfants à maintenir le cap.il est tant de cultivé chez nos enfants la culture de l’excellence ».