Cérémonie de lancement  du salon AFRICA EXPO SANTE 2018

Cérémonie de lancement  du salon AFRICA EXPO SANTE 2018

Edité par

Abidjan-cocody, au sofitel hôtel ivoire le jeudi 05 juillet 2018 s’est tenu la cérémonie  de lancement du salon AFRICA SANTE EXPO 2018.

En effet,fort du succès de PHARMAFRICA EXPO 2017, il se tiendra du 25 au 27 octobre 2018 au Blue Park de l’Ivoire Golf Club à Abidjan –côte d’ivoire la seconde édition qui devient, en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : AFRICA SANTE Expo, confirmant ainsi l’initiative d’avoir une «grande semaine» de la santé avec une rencontre pharmaceutique et médicale, afin d’améliorer nos systèmes de santé et ce, pour le bien-être de nos populations.

 AFRICA SANTE Expo 2018 est un événement constitué de conférences débats, d’ateliers, de panels, d’expositions sous le thème :« la démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations ».

AFRICA SANTE Expo 2018 est donc conçu comme une plateforme de découvertes, d’informations, de formations, d’opportunités d’affaires et d’échanges sur le cadre réglementaire dans le domaine de la santé pour le bien-être des populations.
Cet événement unique est un salon d’affaires, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs des secteurs de la médecine, pharmacie, parapharmacie, laboratoire, cosmétique, esthétique et de la médecine traditionnelle.

AFRICA SANTÉ Expo 2018 sera composé de :

-PHARMAFRICA :

SympoPharma : Symposium dédié à la Pharmacie,
SympoIndus : Symposium dédié à l’Industrie Pharmaceutique,
Botanica : Un parcours botanique et éducatif

-MEDAFRICA :

SympoMédica : Symposium dédié à la Médecine,
HealthDays : Journées santé de dépistage de maladies chroniques NT,

-INNOV’AFRICA SANTÉ : Concours international et awards.

-AFRICA SANTÉ ACTION : Action caritative en faveur des orphelins du SIDA et des enfants vulnérables.

AFRICA SANTE EXPO bénéficie de l’accompagnement de l’état de côte d’ivoire, le cepici, la BAD, l’AFD, les institutions bi et multilatérales et les organisations nationales et internationales sponsors privés.

Africa Santé Expo est dans une optique de chaine de valeur afin de créer un écosystème de la santé en Afrique.ses innovations portent sur plusieurs éléments outre l’existence d’une zone bleue strictement professionnelle et une zone blanche ouverte au public.

Durant 3 jours (du 25 au 27 octobre 2018),il y aura des conférence débats ,des ateliers de panels d’expositions précédés de journées inédites de consultation gratuite de population, en faveur de populations ciblées et des visiteurs, des visites de structures telle que l’hôpital mère enfants de Bingerville, la Nouvelle pharmacie de la santé publique etc..Il y aura également une table ronde de haut niveau.

Africa Santé  Expo 2018 se tiendra au Blue Park de l’Ivoire Golf Club, un espace unique aménagé pour cet évènement d’une superficie totale de 20000m2 dont 10000m2 de surface utile. Ce sont plus de 15000 personnalités, institutions et visiteurs ,150 experts internationaux, et plus de 250 exposants  qui sont attendus.

Comments are closed.