Cérémonie de remise de dons du gouvernement ivoirien aux sinistrés, victimes des pluies diluviennes du 18 au 19 juin 2018.

Cérémonie de remise de dons du gouvernement ivoirien aux sinistrés, victimes des pluies diluviennes du 18 au 19 juin 2018.

Edité par

Abidjan, le samedi 23 juin 2018 à la mairie d’attécoubé s’est tenu une Cérémonie de remise de dons du gouvernement ivoirien aux sinistrés, victimes des pluies diluviennes du 18 au 19 juin 2018.ces pluies ont causés la mort de 20 personnes et ont fais de nombreux dégâts matériels et des déplacements de plusieurs familles.la délégation du gouvernement était conduite par Mme Marietou koné,Ministre de la solidarité,du Dg de l’office national de la protection civil le général KILI et du maire de la commune d’attécoubé.

Selon,M. D.Paulin maire de la commune d’attécoubé : « le gouvernement ivoirien a décider officiellement en ce jour d’apporter le soutiens et la compassion de l’Etat ivoirien. Attécoubé à été durement touché avec 6 morts et deux blessés. J’appel à la vigilance de la population.Ne recolonisez pas les zones a risques c’est ensemble que nous construirons la côte d’ivoire de demain. Nous apprécions tous ces dons du gouvernement qui arrivent au bon moment. Nous traduisons toutes notre gratitude au gouvernement. Nous comptons sur son appui.».

Pour Mme la Ministre de la solidarité Mariétou Koné, « ces pluies ont causé des pertes en vies humaines, de nombreux dégâts matériels, des déplacements de familles. Nous vous apportons la compassion de l’Etat ivoirien. Nous sommes à vos cotés. Nous tenons à remercier toutes les personnes physiques et morales pour leurs soutiens et leurs aides aux sinistrés. Nous demandons à toutes les familles de quitter immédiatement et définitivement les zones à risques. Le gouvernement a décider d’octroyer aux familles ayant perdu l’un des leur la sommes de 1 millions de FR CFA et la prise en charge des frais de morgue. Le gouvernement vous réitère encore ses vives condoléances. ».

Les dons étaient constitués de matelas, de vivres et non vivres de la communauté libanaise de Côte d’Ivoire et 200 sacs de riz du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour soutenir les familles sinistrées. d’huiles, de pâtes alimentaires.les 1 million ont été remis en cette journée aux représentants des familles qui ont eu des pertes en vie humaine à leurs seins.

Comments are closed.