Révision de la liste électoral :le Boycott est il opportun ?

Révision de la liste électoral :le Boycott est il opportun ?

Edité par

Ce samedi 17 juin 2018 à abidjan-adjamé s’est tenu une rencontre d’échange autour du thème : « Révision de la liste électoral : le Boycott est il opportun ? ».Cette rencontre a été initiée par la Ligue Panafricaine pour l’éveil des consciences (LIPEC) en collaboration avec l’ONG Désire de Paix et d’Avenir en Côte d’ivoire (DPA-Côte d’ivoire).

En marge de cette rencontre, M Gnamien Attoubré, président de la LIPEC a accordé une interview à infosnews.net ;

Infosnews.net : Pouvez vous, vous présentez ?
Bonjour je suis Gnamien Attoubré, président de la ligue panafricaine pour l’éveil des consciences.la ligue panafricaine est un mouvement qui milite pour l’éveil des consciences. Parce que nous estimons que pour avoir des dirigeants responsables, il faut avoir une population responsable. Nous avons une population estimé a au moins 70% des jeunes de moins de 30 ans, mais nous jugeons que ces jeunes sont sous représentés dans la sphère politique, dans les prises de décisions, il faut redonner à la jeunesse toute sa place, si non il faut redonner aux citoyens toutes leurs places afin que la société puisse changer. Nous estimons que le problème de la côte d’ivoire est plus profond, il part depuis les racines. Aujourd’hui nous assistons à la politique des clans, la politique des ethnies, la politique des classes, il faut que cela s’arrête.il faut que les ivoiriens conçoivent la côte d’ivoire comme un tout qui appartient a tous et non pas comme des groupes isolés qui vivent dans un territoire qu’on appel Côte d’ivoire .nous pensons qu’on peut changer les choses, si nous commençons à réfléchir de cette façon, si nous commençons a considérer la Côte d’ivoire comme notre patrimoine et donc comme notre héritage que nous devons léguer à nos enfants et nos petits enfants.

Infosnews.net : quel est l’objet de la rencontre de ce matin ?
Le sujet de notre rencontre ce matin avait pour thème : la révision de la liste électorale, le boycott est t il opportun ?
Il s’agissait en ce jour de mener une réflexion sur les opérations d’enrôlement qui commencent ce lundi 18 juin 2018, au cours de cette rencontre nous avons vu que avec les diverses interventions qu’il n’est pas questions de procéder au boycott parce que cela ne rapporte rien. L’arme d’un peuple en démocratie c’est sa voie, Tant que ce peuple ne s’exprime pas dans les urnes rien ne peut changer. Nous voulons le changement, nous voulons que les gens travail pour nos conditions, nous voulons que la Côte d’ivoire se développe, nous voulons des projets de développement, il faut se faire enrôler.

Infosnews.net :Que pouvez vous dire à la jeunesse ivoirienne ?
Je demande a tous les ivoiriens toutes tendances confondu non pas seulement la jeunesse de se lever dès ce lundi 18 juin pour aller se faire enrôler sur les listes électorales.ne rester pas à la maiosn.la Côte d’ivoire à besoin de tous.les Boycott cela suffit.

Comments are closed.