28ème Journée de célébration des droits de l’enfant Africain

28ème Journée de célébration des droits de l’enfant Africain

Edité par

La journée de l’enfant Africain est célébrée les 16 juin de chaque année. Le thème choisi pour cette 28ème année de célébration des droits de l’enfant est «Ne laisser aucun enfant derrière pour le développement de l’Afrique ». À cette occasion, le forum des ONG et associations d’aide à l’enfance a tenu une conférence de presse le Samedi à 09 heure à la maison de la presse au Plateau.

En effet, l’ONG recommande à l’État ivoirien de reconnaître légalement les enfants nés en dehors du mariage, la primauté de l’intérêt de l’enfant, de lutter efficacement contre la malnutrition, le paludisme et la diarrhée. Établi en réseau, le forum des ONG et associations d’aide à l’enfance en difficulté se veut un organisme de promotion des droits et devoirs de l’enfant. Leur mission, vulgariser les recommandations que le comité Africain des experts du bien être des enfants à adresser au gouvernement ivoirien.

Selon Eric Attiapo secrétaire exécutif de ladite structure «notre mission c’est de passer l’information auprès des populations ». Faire connaître aux enfants leurs droits et interpeller le gouvernement sur la question.

Pour lui, le respect des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire va renforcer le statut du pays sur l’étendard international et améliorer la situation de ces droits qui prévaut actuellement.
La journée de l’enfant Africain est une initiative de la commission sociale de l’union Africaine depuis 1990. À ce jour, cette commission a adressé 52 recommandations au gouvernement ivoirien dont on attend le processus de mise en oeuvre d’ici à 2020.

Sékou koné

Comments are closed.