Le CoinAfrique rapproche ces services des populations non connectées en Afrique

Le CoinAfrique rapproche ces services des populations non connectées en Afrique

Edité par

Leader des petites annonces en Afrique francophone, la startup CoinAfrique élargit son audience en se rapprochant davantage des populations. Après sa levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, elle lance ce jour son service via USSD en Côte d’Ivoire.

Dans l’optique d’offrir ses services au plus grand nombre d’utilisateurs en Côte d’Ivoire, CoinAfrique, la plateforme leader de petites annonces sur mobile, dont l’application est la plus téléchargée du secteur en Afrique Francophone, ouvre son service sur USSD en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire.
« Le marché ivoirien est une cible stratégique pour nous, d’où notre intérêt à démarrer ce nouveau service en Côte d’Ivoire. À travers le partenariat conclu avec MTN, nous nous rapprochons de notre ambition qui est de dépasser les 10 millions d’utilisateurs à l’horizon 2022 » explique Sylvain Andrieux, Directeur de CoinAfrique Côte d’Ivoire et en charge du projet USSD. « Nous restons une plateforme digitale et l’un des enjeux de ce partenariat est de rapprocher les vendeurs et revendeurs utilisateurs de notre plateforme à la forte communauté de personnes non connectées en Côte d’Ivoire », ajoute-il.
Diffuser les meilleurs « deals » au plus grand nombre de personnes via USSD
En initiant ce service deconsultation de petites annonces par USSD, CoinAfrique permet à une partie non connectée de la population ivoirienne d’avoir un accès facile à ses meilleures offres. Il s’agira pour la plateforme de mettre en avant une sélection des meilleures affaires, plusieurs fois par semaine en incluant toutes les informations de contacts des vendeurs. Les abonnés MTN Côte d’Ivoire pourront ainsi s’abonner au service et consulter ces offres via USSD en composant le*433*1#.

« Ce partenariat avec CoinAfrique est pour nous, l’occasion de proposer à nos abonnés un autre service à forte valeur ajoutée. Sans connexion internet et à un très faible coût, nos abonnés auront accès et pourront vivre l’expérience CoinAfrique, un leader du secteur des petites annonces. C’est aussi un service qui, nous pensons, nous aidera certainement à ramener nos abonnés non connectés vers le digital», déclareBoubakarSorgho, Manager Digital Products and Services de MTN Côte d’Ivoire.
Opérationnelle dans 16 pays africains, la plateforme CoinAfrique enregistre à ce jour près de 700 000 téléchargements de son application et plus de 150 000 utilisateurs actifs par mois. Pour répondre davantage aux besoins de ses abonnés et construire une forte communauté d’utilisateurs mobiles, la plateforme a récemment présenté la nouvelle version de son site webqui met à la disposition des acheteurs et vendeurs de nouvelles fonctionnalités qui rendent son service encore plus flexible et facile d’accès.
À propos de CoinAfrique
Lancé en mai 2015, CoinAfrique est le leader des petites annonces sur mobile en Afrique francophone. Grâce à ses applications mobiles (Androïd et iOS) et son site internet, CoinAfrique connecte la plus grande communauté de vendeurs et d’acheteurs en ligne dans 16 pays d’Afrique.
CoinAfrique a implanté son hub à Dakar (Sénégal) et dispose de bureaux à Cotonou (Bénin), Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Kinshasa (République Démocratique du Congo).
Pour plus d’informations, visitez www.coinafrique.com

Comments are closed.