Abidjan,Cocody, ce mardi 1 Mai 2018,s’est tenu la cérémonie de Lancement officiel du Tournoi de football Féminins initié par les « DJOGNANGO-MIÉ ».
Ce tournoi est doté du trophée Nanan ANOMA LOUISE épouse ABROGOUA.
Ce tournoi fédérateur rassemblé les femmes de six (6) villages de la commune de Cocody à savoir:Anono,M’Pouto,Blockauss,M’Bandon,Cocody-village et Akouédo.
Cet événement sportif ouvre les voies d’une civilisation fraternelle universelle qui sera un signe visible de la paix et de la cohésion,facteurs primordiaux d’un développement culturel,social et économique.
Pour Mademoiselle Gourmanon Moya Sabine Andréa,présidente de l’Association des Femmes »DJOGNANGO-MIÉ » du village d’Anono – commune de Cocody : » »ce tournoi féminin qui nous rassemble en ce jour est le lieu de rendre un hommage mérité à feue Nanan ANOMA LOUISE épouse ABROGOUA pour tout ce qu’elle a produit comme oeuvre pour l’épanouissement social de ce village et bien d’autres villages.Elle n’a pas vécu inutilement,mais elle a ajouté quelques choses à l’humanité.Ce Tournoi en prélude à la fête des mères, prendra fin le 26 Mai prochain et marquera pour le village d’Anono,le point d’achoppement et de ralliement de toute la Commune de Cocody et même pour toute la ville d’Abidjan. ».