Jumia publie son rapport annuel sur le mobile soulignant les principales tendances de l’industrie en 2017, alors que sa Mobile Week a démarré ce Lundi.
Abidjan, le 22 Mars 2018 — Un récent rapport sur le secteur mobile en Côte d’Ivoire de Jumia, leader de l’e-commerce, révèle une augmentation de 40% du nombre d’Ivoiriens ayant visité la plateforme en 2017. 70% de ces visites proviennent d’appareils Mobiles.
Le rapport montre également qu’en 2017, 72% des ventes de téléphones mobiles de la plateforme d’e-commerce se sont faites à Abidjan et ses environs avec des marques Asiatiques comme Infinix, Samsung, Tecno, qui continuent de dominer le marché.
«Aujourd’hui, il y a quatre ou cinq grandes marques qui animent le marché avec d’autres petites marques à côté, qui sont des challengers et je suis sûr que ça va encore changer, avec d’autres petites marques qui vont arriver. Il y a par exemple la marque « Xiaomi » qui est en train de faire une très belle performance en Côte d’Ivoire» a commenté Francis Dufay, Directeur Général de Jumia Côte d’Ivoire.
Comme chaque année depuis 3 ans, Jumia a lancé le 19 Mars, la plus grosse vente de téléphones mobiles en ligne. Il s’agit d’un événement de vente d’une semaine dédiée à fournir aux consommateurs Ivoiriens le plus large éventail d’appareils mobiles jusqu’à la moitié des prix normaux. Aussi, un partenariat avec MTN Côte d’Ivoire permettra aux clients d’obtenir gratuitement 3 Go de données avec chaque téléphone acheté sous «Jumia Express».
Le Mobile Report 2018 disponible dans son intégralité et téléchargeable gratuitement sur le site de Jumia (jumia.ci/mobile-report/) contient par ailleurs deux interviews exclusives du Directeur Général de Jumia ainsi que de Marie Bauer, Directrice Marketing Adjointe, Digitalisation et E-commerce à Orange Côte d’Ivoire.
Jumia s’est donné comme mission de créer une Afrique digitale connectée pour simplifier et améliorer la vie de chacun grâce à Internet. Jumia entend donc connecter et faciliter les échanges entre le consommateur et l’entrepreneur Africain. Fondé en 2012 et présent désormais à travers l’ensemble du continent, Jumia bénéficie de la confiance de ses investisseurs MTN, Rocket Internet, Milicom, Orange et Axa. Jumia a créé un écosystème d’infrastructures et de services digitaux grâce à ses places de marchés en ligne et ses sites de petites annonces pour étendre vos horizons.