Formation et dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus à l’intention des femmes réfugiés vivant en Côte d’ivoire.

Formation et dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus à l’intention des femmes réfugiés vivant en Côte d’ivoire.

Edité par

Abidjan,le 21 mars 2018 s’est tenu à la salle polyvalente du Ministère des affaires étrangères une Formation et dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus à l’intention des femmes réfugiés vivant en Côte d’ivoire.
Selon son excellence Monsieur l’ambassadeur Sangaré Boubacar Sidiki, représentant résident du Réseau des chambres des experts européens –département Afrique de l’Ouest (RCDEEAO) : « La RCEEDAO s’inscrit dans la même vision que le ministère des affaires étrangères à travers la Direction du SAARA ,qui met en œuvre des actions et recherche des solutions durables pour le bien être des réfugiés vivant en Côte d’ivoire.la RCEEDAO apportera tout son appui dans la chaine de formation ,de dépistage gratuit et du suivi des cas détectés pour leur prise en charge intégrales.»
Il est à noter que :Le cancer du col utérin touche le col utérin qui est un organe de l’appareil génital féminin. Le col utérin constitue la partie la plus basse de l’utérus (la matrice) et il se situe en haut du vagin. Le col utérin est normalement formé de cellules saines susceptibles de se transformer en cellules anormales
Le cancer du col de l’utérus est le troisième type de cancer gynécologique le plus commun en Amérique du Nord et le quatrième cancer le plus fréquent chez les femmes du monde entier.
un dépistage régulier au moyen du test de Pap permet une détection précoce des cellules précancéreuses et l’institution d’un traitement avant que ces cellules ne deviennent cancéreuses.

Comments are closed.