Abidjan, capitale de l’électricité africaine

Abidjan, capitale de l’électricité africaine

Edité par

Abidjan,le 20 Mars 2018
La confédération Africaine d’Electricité (CAFELEC), en collaboration avec l’Association Patronale Ivoirienne du Secteur de l’électricité (APESELCI) organise la première édition du Salon Itinérant de l’Electricité en Afrique « Elec Expo Abidjan », du 10 au 12 mai 2018 au hall des expositions, route de l’aéroport d’Abidjan. Ce nouveau rendez-vous d’excellence, dont l’organisation est confiée à l’agence Atelier Vita, regroupera une centaine d’exposants venu d’une dizaine de pays. Les organisateurs tablent pour cette première édition sur pas moins de 5000 visiteurs en 3 jours.
« elec expo Abidjan » est une nouvelle plateforme d’excellence du secteur .ce salon réunit les plus grands acteurs de toutes les branches de l’électricité et d’énergies renouvelables.
« elec expo Abidjan » se veut également un cadre d’échange et de synergie par excellence sur la question énergétique en Afrique. Dans cette optique ,les organisateurs ont concocté un programme scientifique articulé autour de point cruciaux tels que l’efficacité énergétique, les inter-connectivités des pays ou encore les sources d’énergies alternatives .il s’agit de pousser la réflexion et conforter les expertises entre pays du Maghreb ayant un taux de couverture électrique de plus ou moins 100% et ceux d’Afrique subsaherienne.au regard des disparités en matière d’électrification relevées dans le rapport « global energy architecture performance index » et qui fait état d’un taux d’électrification de 52,40% pour l’Afrique du sud ,lez Ghana (64,06%)le Sénégal (56,50%) , la côte d’ivoire (55,80%) et le Nigeria (55,60%),la plus part du continent enregistre un taux n(atteignant pas les 50%.

Comments are closed.