DECLARATION DU PARTI IVOIRIEN DES TRAVAILLEURS (PIT) SUR LA SITUATION AU SEIN DU RHDP

DECLARATION DU PARTI IVOIRIEN DES TRAVAILLEURS (PIT) SUR LA SITUATION AU SEIN DU RHDP

Edité par

SACHONS RAISON GARDER

Depuis quelques temps, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) est secoué par des soubresauts.
En effet, l’harmonie et la cohésion qui caractérisaient cette famille politique ont fait place aux invectives, aux discours incendiaires surtout de la part de hauts responsables de deux membres de l’alliance, à savoir le PDCI-RDA et le RDR.
Et pour cause, les positions prises par les uns et les autres concernant les questions de l’alternance en 2020 et la mise en place du parti unifié.
Ces positions affichées de part et d’autre, à travers des discours dont le manque de courtoisie étonne et inquiète, d’autant plus que, à l’initiative des Présidents BEDIE et OUATTARA, un comité de haut niveau composé des représentants des partis membres du RHDP a été créé et auquel a été confié la mission de travailler sur ces questions aux fins de dégager des positions consensuelles en vue d’un RHDP encore plus fort, pour porter les espoirs de tous les ivoiriens vers l’émergence à travers un développement harmonieux dans la paix, la sécurité et la cohésion sociale.
Pour le PIT, si notre pays a pu surmonter les effets de la crise post-électorale, c’est bien grâce au RHDP. Notre pays ne se portera mieux que si le RHDP se porte bien et va en se renforçant.Or, toutes ces agitations en son sein ne rassurent guère. Les ivoiriennes et les ivoiriens s’interrogent et ont peur. C’est pourquoi, le PIT lance l’appel suivant :
A tous les partis politiques membres du RHDP à savoir raison garder,
A tous les responsables et militants du RHDP à cultiver la tolérance, l’amour fraternel et le pardon, tout en faisant confiance au comité de haut niveau qui est à la tâche pour faire des propositions constructives,
A toutes les ivoiriennes, à tous les ivoiriens de s’inscrire dans cette dynamique de recherche de la paix.

De façon spéciale, le PIT voudrait inviter le Président BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la conférence des Présidents des Partis membres du RHDP et le Président de la République Alassane OUATTARA à prendre leur responsabilité pour faire revenir la sérénité au sein de la famille RHDP.

Il y va de l’avenir de notre beau pays, car les ivoiriennes et les ivoiriens ne veulent plus vivre de crise comme celle qu’ils ont vécue il y a de cela, quelques années.

Fait à Abidjan, le 14 Mars 2018.
Le Président
Professeur SEKA SEKA Joseph

Comments are closed.