Dans le cadre d’une mission d’information et de communication sur son repositionnement, une délégation de l’institution régionale le Centre africain d’études supérieures en gestion’’ CESAG ‘’séjourne sur les bords de la lagune Ebrié.
Après le Togo, le Niger et le Sénégal, c’est la Côte d’Ivoire qui à son tour accueilli le Pr. Boubacar Baidari, Directeur général du CESAG et ses collaborateurs.
Ce samedi 7 mars 2015, à l’hôtel pullman à Abidjan – Plateau que Monsieur le Directeur Générale le Pr Boubacar Baidari s’est adressé aux anciens étudiants de l’Institution pour expliquer les innovations pédagogiques en cours depuis 2 ans aux niveaux de l’institution.. « De nouveau programmes ont été créés. Il était nécessaire qu’on vienne vous les présenter » s’est il exprimé.il à par ailleurs montrer les diverses révolutions survenues dans leur ancien établissement a savoir : la création de l’Exécutive doctorale in business administration (Edba) et de la grande école. Ces 2 programmes seront, respectivement, accessibles aux professionnels titulaires du Mba et aux bacheliers les plus méritants. « Du dynamisme de ce réseau dépendra la délocalisation du campus Uemoa du Cesag en Côte d’Ivoire »à t’il conclu.
Pour rappel, Le CESAG est un Établissement Public International spécialisé dans la formation, le conseil et la recherche en gestion. Crée en 1985, il s’est rapidement hissé au rang des meilleures écoles de management en Afrique et constitue aujourd’hui une véritable alternative aux grandes écoles de management du Nord. Depuis 1996, le CESAG est placé sous la tutelle de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest(BCEAO) pour le compte des États de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA).
A l’occasion de sa réunion du 20 septembre 1996, le conseil des ministres de l’UEMOA a confié à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la mission de réorganiser le CESAG en vue de favoriser la poursuite et le développement des activités. Depuis lors, le CESAG s’est engagé dans un processus de restructuration et de dynamisation de ses activités pour mieux répondre aux besoins et aux attentes de ses partenaires et clients. L’objectif visé était de doter les pays membres d’une école communautaire capable de former des gestionnaires efficaces tout en tenant compte des réalités de l’environnement Africain.
________________________________________