La planification familiale améliore la vie et la santé des pauvres en zone urbaine et économise de l’argent

La planification familiale améliore la vie et la santé des pauvres en zone urbaine et économise de l’argent

Edité par

L’urbanisation advient si rapidement dans certaines régions du monde que les villes ne sont pas à même de répondre aux demandes accrues de services liés à l’environnement, la santé et l’éducation, sans oublier les besoins en matière d’emploi, de logement et de transport d’une population qui pourrait doubler en moins de 25 ans.
Le taux de maladie est bien plus élevé dans les bidonvilles urbains que dans les zones non-bidonvilles de ces mêmes villes et les problèmes sociaux et sanitaires liés à l’environnement, la violence, les blessures et les maladies non contagieuses sont plus fréquents.
La planification familiale est l’une des interventions les moins chères, les plus rentables et qui a l’impact le plus durable sur la santé. Pourtant, elle est souvent ignorée en tant que stratégie essentielle pour améliorer la santé en zone urbaine.
En Afrique sud-saharienne, particulièrement en Côte d’ivoire,L’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), exerce dans le domaine de la planification familiale,elle fait la promotion de la santé sexuelle et de la santé de la reproduction,elle mène des activités de plaidoyer auprès des leaders politiques, administratifs religieux et communautaires pour que l’environnement soit favorable à l’exercice de la planification familiale. L’association, offre aussi des services à travers un réseau de cliniques publiques et privées partenaires, en ciblant notamment les jeunes et les femmes, avec l’implication des hommes.Ses services de planification familiale sont aussi disponible en zone urbaine,qu’en zone rurale.
il est à noter que les pauvres qui vivent en zone urbaine ont plus de difficultés à avoir accès aux services de planification familiale que les résidents plus riches, et ce pour diverses raisons liées au contexte social, culturel et financier. Etant donné que la moitié des résidents du monde vivent maintenant en zone urbaine, un meilleur accès des pauvres aux services de planification familiale dans les zones urbaines devrait être une forte priorité, surtout si l’on considère que la majorité des résidents urbains dans de nombreux pays vivent avec moins de 2 dollars américains par jour.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup