«  LE NORD DEVIENT UNE ZONE SANCTION POUR LES 80 TRAVAILLEURS LICENCIES DE L’AGENCE EMPLOI JEUNES »

« LE NORD DEVIENT UNE ZONE SANCTION POUR LES 80 TRAVAILLEURS LICENCIES DE L’AGENCE EMPLOI JEUNES »

Edité par

Menacés de perdre leurs salaires déjà engloutis dans les remboursements bancaires, les travailleurs de l’AGENCE EMPLOI JEUNES abusivement licenciés par le Ministre Sidi Tiémoko TOURE, sont sommés de prendre service dans les Directions Régionales du BAFING, du BOUKANI, du GBOKLE, du TCHOLOGO, du MORONOU, du PORO etc. du Ministère autocratique de SIDI TOURE.
Alors que la Fonction publique recommande la voie du conseil de discipline, l’Administration de SIDI foule toute la procédure disciplinaire au pied en écartant les pauvres travailleurs qui revendiquaient des conditions meilleures de travail, de l’AGENCE EMPLOI JEUNES.
Selon des sources concordantes, la prime pour laquelle le Secrétaire général, Raphael TCHIMOU et ses camarades sont pris pour cible, est accordée par le Ministère du budget.
La lutte était – elle légitime alors ? Pourquoi le droit syndical a été piétiné par ce « Jeune Ministre » en qui le gouvernement et toute la nation portent beaucoup d’espoir?
Sur cette question justement,Le Syndicat National des travailleurs de l’AGENCE EMPLOI JEUNES demande à tous les agents mutés dans les différentes directions de s’abstenir de toute prise de service.

Comments are closed.