Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 décembre 2017, aux environs de 3h du matin, 24 hommes en tenue militaire se présentant comme des éléments des FRCI, arrivés à bord de quatre (4) véhicules de type pickup, ont escaladé la clôture et pénétré de force au domicile du couple Monnet, Agnès et Leon-Emmanuel, respectivement Secrétaire Générale du FPI et ex ministre du président Laurent Gbagbo.
Ces hommes, munis de marteaux, de burins et de torches spécialisées ont tenu en respect à l’aide de leurs armes de guerre les parents du couple trouvés sur place à leur domicile sis au quartier Château d’eau à Adzopé.
Sous le fallacieux prétexte de rechercher un braqueur de banque qui y aurait trouvé refuge avec son butin, après avoir fait voler en éclat les portes, ils ont procédé à une fouille minutieuse des lieux, y compris dans les regards des fosses septiques.
Par ailleurs, ils ont commis des voies de fait sur les occupants des lieux sous la menace de leurs
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) manifeste tout son soutien et sa solidarité au couple Monnet et s’insurge contre cette flagrante violation de leur domicile par des hommes en tenue militaire en arme.
Le FPI condamne l’utilisation des forces armées à des fins politiciennes et les tentatives subséquentes d’intimidation de l’opposition.
Les FPI dénonce la duplicité du régime de M. Alassane Ouattara qui feint d’appeler les exilés politiques ivoiriens à retourner dans leur pays sans craindre pour leur sécurité et leur intégrité physique et qui, en même temps, pose des actes illégaux pour les en dissuader.
Le FPI exige du gouvernement qu’il mène immédiatement toutes les enquêtes nécessaires aux fins de faire toute la lumière sur cette brutale agression armée et nocturne commise sur des personnes et des biens au domicile et au préjudice du couple Monnet.
Fait à Abidjan le 11 décembre 2017
Pour le FPI, P.O, le Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication et du Marketing Politique
Jean Bonin Kouadio.