BINGERVILLE, le 08 Mars 2017, Les filles du lycée mamie Houphouët faitai sensibilisées.
La section cote d’ivoire de Amnesty internationale était au lycée mamie faitai de Bingerville ce 08 mars 2017 dans le cadre des festivités marquant la journée internationale de la femme, il s’agissait selon Monte Omo Viviane écrivaine et par ailleurs coordinatrice de Amnesty section cote d’ivoire à travers le thème : « Droit de l’homme et pratiques néfastes traditionnelles, cas des mariages précoces » d’inculquer aux jeunes filles, les préceptes des Droits Fondamentaux de l’homme.
« Il faut que nos filles grandissent avec les notions de droit de l’homme qu’elles connaissent leurs droits qu’elles aient confiance en la justice » a-t-elle souligné.
Une Projection de film, suivie d’une table ronde et des conseils pratiques ont meublés le programme de la journée.
Madame DAO proviseur du lycée mamie Houphouët faitai en l’entame de ses propos d’allocution a profité pour remercier Amnesty section cote d’ivoire qui lui donne une fois de plus l’occasion d’attirer l’attention de ses filles sur le fléau qu’est la grossesse en milieu scolaire.
Cette journée au lycée mamie faitai de Bingerville avec Amnesty section cote d’ivoire a également permis la signature de pétitions en faveur des femmes victimes des violations des droits humains et de traiter de manière spécifique toutes violations liées à la femme.
Crédit photo : Nathalie Kouakou Tra est la présidente de Amnesty cote d’ivoire.
JC PIEKOURA