TREMPLIN   JEUNESSE  ÉMERGENTE : Concours des universités pour la lutte contre la corruption.

TREMPLIN JEUNESSE ÉMERGENTE : Concours des universités pour la lutte contre la corruption.

Edité par

Abidjan,Dimanche  09 octobre 2016,s’est tenu à cocody au siège du cabinet ITALIC le lancement de l’évènement ‘‘TREMPLIN  JEUNESSE ÉMERGENTE » .en présence de Philippe Olivier  Combey consultant en communication -Marketing et relation publique Directeur -chargé d’étude du Cabinet ITALIC- Abidjan,Docteur Alex LAGAUD  président de l’ONG Action Internationale pour le Développement Durable (AIDD) et de Monsieur. N’ZI Koffi Narcisse Directeur Général du  Centre International d’Impact et de Leadership (C2IL).

TREMPLIN JEUNESSE ÉMERGENTE se veut une plateforme d’échanges sur la thématique de la lutte contre la corruption en mettant en exergue un concours au sein des écoles et universités. Un événement qui permet aux participants  en compétition, de s’exprimer par quatre disciplines : le discours, l’écriture journalistique, le one man show, une œuvre musicale.

Pour sa 1ère édition, cet événement qui se veut ludique en conservant son caractère de sensibilisation, propose, l’association d’universités et grandes écoles à l’activité. Dix universités ont été sélectionnées dans 6 villes de la Côte d’Ivoire: Abidjan (5), Grand Bassam (1), San Pedro(1), Yamoussoukro (1) Daloa (1), Korhogo (1). Les phases éliminatoires se tiendront dans les établissements inscrits, sous le contrôle d’un jury.

.La première phase éliminatoire se déroulera dans les établissements le 9 novembre. La présélection pour la finale aura lieu le 23 novembre. La finale aura lieu le 9 décembre 2016, Journée Internationale de la lutte contre la corruption.

Les thèmes à aborder tourneront autour des sujets: les dégâts de la corruption, l’attitude face à la corruption, une société sans corruption, le développement du leadership d’une jeunesse sans corruption, l’industrialisation du Continent sans corruption, la prise en compte de la lutte contre la corruption par des populations, l’État émergent face l’influence de la corruption.

Deux séances éliminatoires se dérouleront pour retenir deux finalistes par discipline. En prélude à la compétition, des conférences et ateliers-débats auront lieu au sein des universités sur la corruption.

 

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup