Programme de Renforcement des Capacités du Comité National de Facilitation des Echanges de Cote d‘Ivoire

Programme de Renforcement des Capacités du Comité National de Facilitation des Echanges de Cote d‘Ivoire

Edité par

Ce mercredi 7 septembre 2016  à l’Hôtel Palm Club, Cocody-Abidjan  s’est tenu la cérémonie d’ouverture du Lancement du  programme de renforcement des capacités du Comite Nationale de Facilitation des Echanges (CNFE) de Cote d’Ivoire.  Il est  organisé par Le projet West Africa Trade and Investment Hub (Trade Hub), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID),  en partenariat avec la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) et le Centre du Commerce International (ITC) .

Ainsi, Les 7 au 8 Septembre 2016, quarante participants issus des institutions gouvernementales et sociétés affiliées au CNFE de Cote d’Ivoire vont être formé aux outils de leadership qui permettront de renforcer et satisfaire les exigences de la supervision de la mise en œuvre de l’Accord de Facilitation des Echanges de l’Organisation Mondiale du Commerce (AFE/OMC).

Ce programme de formation, s’inscrit dans les efforts de la composante Environnement Favorable au Commerce et au Transport (TTE) du Trade Hub d’améliorer la compétitivité des secteurs du transport et de la logistique et de réduire les barrières juridiques et réglementaires. La réalisation de ces résultats nécessite des réformes de certaines politiques et pratiques existant tant aux niveaux national que régional. L’Accord sur la facilitation des échanges de l’Organisation mondiale du commerce (AFE/OMC) offre une opportunité d’accomplir certaines des réformes qui pourraient renforcer la compétitivité des entreprises ouest africaines dans le commerce mondial. En outre, la mise en œuvre de l’Accord facilitera la croissance dans le contexte des échanges inter-régionaux à travers une réduction des goulots d’étranglement et des coûts du commerce transfrontalier.

il est à noter que :Le CNFE est la manifestation de la volonté politique de concrétiser réformes à travers une institution chargée de superviser la mise en œuvre de l’accord. Il comprend des membres des divers organismes gouvernementaux, ministères, et entités représentant le secteur privé. Le rôle des comités est d’assurer le leadership dans les débats nationaux autour de la facilitation du commerce

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup