Coopération dans le domaine de la promotion  immobilière  /Le prix d’excellence 2016 du meilleur promoteur immobilier  de C-I, Siriki Sangaré, distingué en Tunisie.

Coopération dans le domaine de la promotion immobilière /Le prix d’excellence 2016 du meilleur promoteur immobilier de C-I, Siriki Sangaré, distingué en Tunisie.

Edité par

La Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de la Côte d’Ivoire, dirigée par Siriki Sangaré et la Chambre syndicale nationale des Promoteurs immobiliers de Tunisie que préside FahmiChaabane, ont signé lundi 22 août  à Tunis, en Tunisie , un accord de partenariat dont l’objet est de définir le cadre de coopération entre les deux Chambres dans le domaine de la promotion immobilière et de préciser les actions communes à entreprendre par elles dans le cadre des accords signés entre les gouvernements ivoirien et tunisien et ceux signés par les ministères de tutelle.

Sur le volet coopération, les deux parties ont convenu de renforcer leurs relations et d’étudier toutes les voies et tous les moyens de favoriser les échanges d’expérience entre les opérateurs tunisiens et leurs homologues ivoiriens. Ces échanges devront porter sur les volets règlementaires, fonciers, financiers, techniques et de la formation professionnelle et approvisionnement en matériaux de construction.

Les parties contractantes se sont engagées à favoriser la création de sociétés mixtes tuniso-ivoiriennes et des groupements d’intérêt économique regroupant des opérateurs des deux pays. Afin d’assurer le suivi et la coordination des différentes actions, il a été arrêté de mettre en place, chacun dans son pays, une structure permanente à cet effet.

En marge de cette signature d’Accord de partenariat, le président de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de la Côte d’Ivoire, Pdg d’Opes Holding  a été élevé dans l’Ordre du mérite de l’immobilier de Tunisie, la plus haute distinction tunisienne décernée par la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers de Tunisie. Outre les présidents Siriki Sangaré et FahmiChaabane, ont également pris part à la cérémonie de signature de cet Accord de partenariat, Kais BEDHIEF, Nejib SNOUSSI, Directeur général de l’Habitat de Tunisie, Ramzi ZARROUK, Dg de Sopivel, ainsi que quelques cadres du ministère. Pour la partie ivoirienne était présent Arriko Serge Constant KOTCHI, Premier  Conseiller de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire en Tunisie, représentant son Excellence M. l’ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès de la République de Tunisie.

Il convient de préciser que Siriki Sangaré , après le prix du lauréat du meilleur manager africain 2016 décerné par le Conseil international des managers africains (CIMA) , à Paris , en France, dans le mois de juin 2016,le prix Ascom du meilleur promoteur immobilier reçu en juillet 2016,Siriki Sangaré  a été une fois de plus auréolé ,dans le domaine de l’immobilier en  Côte d’Ivoire par le Prix d’excellence 2016 du meilleur promoteur immobilier remis par le Président de la République de Côte d’Ivoire , à la faveur de la Journée nationale d’excellence 2016, le 06 août dernier.

C’est la preuve  de la reconnaissance à l’échelle régionale et sous-régionale du travail remarquable qu’abat cet ingénieur en génie électronique, à la tête de la Chambre nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire qui a réussi en si peu de temps, à apporter sa pierre avec les autres constructeurs et promoteurs de ladite Chambre, à remettre sur les rails, la politique du logement  en Côte d’Ivoire, qui fait son petit bonhomme de chemin.

Florent EMMANUEL

 

Comments are closed.