Ce samedi 28 Mai 2016, s’est tenu à Washington,(USA),la cérémonie de la 22ième édition de remise du Prix WAD (West Africa Développement). Cette édition à été consacré exclusivement à la côte d’ivoire.
En présence de ambassadeur de Cote d’ivoire au USA son excellence Daouda Diabaté, plusieurs personnalités ivoiriennes ont été distinguées au cours de cette cérémonie.
Crée depuis 2003, cette structure à pour mission principale d’encourager les meilleures dirigeants d’entreprises public et privés de l’Afrique de l’Ouest et au déla, ansi que la lutte contre la fuite des cerveaux d’Afrique.
Pour le Président exécutif du Prix WAD, Zéphirin Zaté : «le choix d’organiser ce prix que nous célébrons à Washington ne révèle pas du hasard. Cela tient à plusieurs raisons .La première, c’est la volonté de voir démarquer sa maturité et ceci à travers la consolidation de son assise internationale. La seconde raison, nous voulons lancer un message fort en direction de la diaspora africaine afin qu’elle prenne une part déterminante au développement du continent ».
Les lauréats que sont SEM Daouda Diabaté, Mohamed Mourad (Dg de Sempa), Simon Yoman (Vice PCA de Sempa), Charles Kouassi Dg de la CNPS) représentée par sa fille, Cissé Aboubacary (Directeur du Cdastre), Dao Soma (Dga Du PAA ),Alafé Naomie(animatrice Télé RTI1) , M’Bahia Bamba Maferima(Directrice des enquêtas Publique à la Dgi)représentée par son époux, ont reçu leurs Prix sur un Totale de douze (12) récipiandires.