L’ONG stop! La fraude Fiscale et la Contrefaçon sans Frontière en Côte d’ivoire (SFFCSF-CI), organisation pour la moralisation de la vie publique, la lutte contre les fléaux qui nuisent l’économie nationale et la prévention sécuritaire en côte d’ivoire à organisé ce Mercredi 20 Avril 2016, à Abidjan –Plateau à l’hôtel du District une conférence de presse sur le thème : « 2020, c’est demain comment aborder les fléaux qui ruinent l’économie nationale et qui ont pour nom :la corruption, le racket et les tracasseries routières, la fraude ,la contrefaçon ,la contrebande, la piraterie, le trafic illicite, l’impunité et l’injustice pour que l’émergence ,devenu pour les ivoirien un défi, soit une réalité à l’horizon 2020. ».
A cette conférence une série de communication ont été donnée sur différent thématiques à savoir : le racket et ses conséquences sur l’économie nationale en côte d’ivoire, quelles solutions pour les opérateurs économiques en côte d’ivoire? , la fraude, la contrefaçon, la contrebande, la piraterie, le trafic illicite et les infractions assimilés et leurs conséquences sur l’économie nationale, quelles solutions préconisés ?,la fluidité des transports ,quelles solutions pour les usagers de la route en côte d’ivoire ?.
Clôturant la série des communications Me GBE Gonssan Henri commissaire générale de l’ONG SFFCSF-CI a indiqué que : « l’ONG SFFCSF-Ci a pour mission la moralisation de la vie publique ,la lutte contre les fléaux qui minent l’économie nationale entre autres la corruption, le racket et les tracasserie routières, la fraude ,la contrefaçon, la contrebande, la piraterie ,le trafic illicite ,l’impunité ,l’injustice et la prévention de la sécurité sous toutes ces formes en côte d’ivoire par le truchement de sa brigade composé de plusieurs unité de travail ( dont le nombre est de 1500 personnes à ce jour) qui exécutent ses missions dans chaque domaine d’activités sur l’ensemble du territoire national.il s’agit entre autres de missions d’assistance aux usagers de la république, de surveillance, de détection ;de la filature, d’investigations, d’enquêtes, de dénonciations ,de formations et d’informations. »