Abidjan,plateau le jeudi 25 avril 2024 ,Malika Editions a lancé à la Rotonde des Arts son magnifique livre « Abidjan – nid d’artistes », qui rend honneur à l’intense vivacité de la création culturelle de la capitale économique de Côte d’Ivoire.
Ce livre de 368 pages est un véritable hommage à l’effervescence culturelle d’une ville créative et pluridisciplinaire, ce beau livre, écrit par Célestin Koffi Yao et préfacé par Véronique Tadjo, est une précieuse archive , mémoire vivante de celle qu’on appelle Babi la joie, palette inépuisable de mots , de couleurs et d’émotions.
« c’est une œuvre qui rassemble des écrivains, des artistes, des peintres et des intellectuels ivoiriens. C’est aussi un livre de mémoire parce qu’on parle d’Abidjan d’avant, et celle aujourd’hui, pour des gens qui ont grandi dans la ville et l’on vu changer » a souligné Véronique Tadjo.
«Entre témoignages émotionnels des artistes, textes, photographies, « Abidjan, nid d’artistes », invite à une exploration inédite et poétique de la capitale économique ivoirienne, celle qu’on surnomme dans un langage ivoirien « Babi la joie»a indiqué l’auteur Célestin Koffi Yao.
Ce livre dédié à la capitale abidjanaise à l’instar de celle de Casablanca et Dakar présente une promenade émotionnelle à travers une métropole enchanteresse et inspirante, vue et vécue par plus de 80 artistes et intellectuels (photographes, plasticiens, écrivains, danseurs, designers, chanteur…) de la scène culturelle contemporaine, ivoirienne et africaine. Il permettra aux générations présentes et futures de découvrir davantage Babi la joie.