Le Mouvement citoyen pour la recherche de la justice et la paix veut participer à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.
L’information a été révélée au cours de l’assemblée générale constitutive de l’association qui s’est tenue samedi 30 mars dernier à Cocody, Rivera Palmeraie.
‘’cette tache que vous me confier, je la sais difficile, mais je l’accepte avec fierté car je sais que tous l’on relèvera ce défi, celui de réunir toute la Côte d’ivoire et d’œuvrer afin que ce pays vive plus de justice’’ à indiquer Ouattara Songuifolo Brahima, président de cette association.
L’objectif de ce mouvement citoyen est de participer activement à la consolidation de la paix, et pour ce faire, il se base sur la jeunesse ivoirienne qui constitue près de 70 de la population.
Ainsi, il sillonnera les différentes régions du pays pour -Sensibiliser cette frange de la population sur la consolidation de la paix et la quête perpétuelle de la justice, –Promouvoir les idéaux de paix et de dialogue partout et enfin -Éduquer la jeunesse a sa responsabilité sociétale.
Pour information, ce fut l’occasion pour les membres dudit mouvement de mettre en place les différentes instances.