Côte d’Ivoire : Affaire SYNAFECI opposé au CGECI, le tribunal renvoie le délibéré au 5 mars, les fournisseurs accentuent la pression

Côte d’Ivoire : Affaire SYNAFECI opposé au CGECI, le tribunal renvoie le délibéré au 5 mars, les fournisseurs accentuent la pression

Edité par

Après maintes reports, le Syndicat national des fournisseurs de Côte d’Ivoire (SYNAFECI) avec à sa tête son Président Faustin Gré, s’attendait ce mardi 6 février au délibéré de l’affaire qui l’oppose à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Lequel délibéré qui allait faire avancer la procédure, Hélas à la grande surprise des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire qui ont effectué le déplacement du Plateau, la 6° chambre de la Cour d’appel du tribunal de première instance du Plateau a décidé de reporter l’affaire au 5 mars 2024, sans explication.

« Nous étions ce matin devant la 6° chambre de la Cour d’appel du tribunal de première instance du Plateau qui devait rendre le délibéré de l’affaire judiciaire SYNAFECI-CGECI. Cette affaire a été reportée au 5 mars 2024. Comme c’est une affaire judiciaire, pour le moment, nous ne ferons pas de commentaires. Cependant, le SYNAFECI fait confiance à la justice ivoirienne. Il sait que la justice ivoirienne est mature pour pouvoir rendre sans pression le délibéré », a déclaré, le Président Faustin Gré à la presse au sortir de l’audience.

«En ce qui concerne les démarches avec les autorités ivoiriennes, le SYNAFECI a produit un document de 10 pages qui retrace les paiements des factures, l’affaire SYNAFECI-CGECI. Nous voulons un palier dans le bâtiment occupé par la CGECI parce qu’il a été bâti avec l’argent du contribuable ivoirien, notamment les entreprises qui malheureusement sont gérées par CGECI. Nous voulons la liberté syndicale en Côte d’Ivoire. Tous ces points sont consignés dans le document de 10 pages que nous avons remis aux autorités ivoiriennes.Aussi, nous avons demandé que les factures en instance de paiement dans les trésoreries, paieries et postes comptables de Côte d’Ivoire, soient payées avant la finale de la Coupe d’Afrique 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire », a ajouté, Faustin Gré.

Josué Koffi

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup