Célébration de ses 25ans d’existence : la FESCI constate des blocages

Edité par

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’ivoire (FESCI) célèbre ses 25 ans d’existence en ce mois de juillet alors que tout est fin prêt à quelques heures des manifestations effectives de cette célébration la FESCI se voit interdite de toutes manifestations au campus pour cette célébration d’anniversaire. Alors que les organisateurs affirment avoir respecté toutes les formes de procédures et en parfaite harmonie avec leur administration de tutelle de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody ,la FESCI reçoit l’ultimatum des autorités policières de sursoir à ces festivités-là. C’est ainsi qu’à la premier journée desdites festivités qui se sont bien déroulé le Secrétaire Générale Nationale de la FESCI monsieur ASSI Fulgence à bien voulu s’adresser à la presse pour faire des éclaircissements.
Voici comme suite ses propos recueillis :
Au moment où l’ensemble des élèves et étudiants réunis au sein de notre organisation la FESCI s’est donné rendez vous les 23 et 24 Juillet 2015 pour réfléchir sur le THÈME: QUEL SYSTÈME ÉDUCATIF POUR COTE D’IVOIRE ÉMERGENTE », faire le bilan de nos acquis et réorienter notre lutte tout en faisant la promotion de entrepreneuriat jeune nous sommes victime de l’injustice du système qui nous empêche de se réunir ce matin.
Alors que nous avions eu l’accord de la part du CROU-A, informé toutes les autorités en charge de l’école en CI;
Alors que avions faire une réunion technique hier mercredi 22 Juillet 2015, entre nous la direction du CROU-A et la CRS 4 pour la mise en place des dispositions pratiques de sécurisation de notre manifestation ;
Alors que toutes nos délégations de Daloa, Bouaké, Korhogo et les Sections des lycées et collèges de l’intérieur sont déjà présente au Campus e Cocody ;
Alors que tous les élèves et étudiants sont au rendez vous selon le programme communiqué pour donner de leur sang pour sauver des vies et assister à la conférence publique;
Le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale M Youssouf KOUYATE nous dit avoir reçu mandat de son Ministre M Ahmed BAKAYOKO pour faire arrêter notre fête d’où la police nous refuse l’accès au forum où doit avoir lieu nos festivités.
Le 21 Avril 2015, la police a tenté de nos empêcher de prier et confier notre organisation à Dieu ce jour anniversaire de notre structure.
Aujourd’hui 23 Juillet 2015, Ahmed BAKAYOKO refuse que les élèves et étudiants venu de partout participent à ce don de sang qui est une action hautement sociale pour sauver des vies. Il nous empêche de célébrer la commémoration de notre anniversaire d’argent, notre un quart de siècle. Il nous empêche de célébrer notre joie avec nos anciens, nos sections de grandes écoles, lycées et collèges, des universités publiques et privées, les élèves et étudiants réuni sur le campus de cocody.
Nous prenons acte de cette dictature inique et inouïe. Nous prenons la presse, les élèves et étudiants, la communauté nationale et internationale a témoin. Nous nous posons les questions suivantes: face aux problèmes que les élèves et étudiants ont au quotidien, est-il méchant de louer Dieu, de faire un don de sang, de célébrer sa joie de vivre un quart de siècle ? si l’on t’empêche de célébrer la joie, que dois-tu célébrer?
je vous remercie, la fesci saura prendre ses responsabilités et mettre fin cette dictature et imposer la liberté d’association, de réunion, d’expression qui sont des vertus sacrées de la démocratie.
Ce vendredi 24 juillet 2014 les festivités se poursuivront sur le campus nous signifia le Secrétaire Générale nationale de la FESCI et il invite toute la population estudiantine et scolaire à venir se réjouir avec eux.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup