www.cartodonnees.artci.ci est la plate-forme mise en place pour veiller à la régulation des données et des réseaux de télécommunications a t-on appris au cours du lancement de l’observatoire cartographique des données des réseaux de télécommunications ce mercredi 19 juillet à l’auditorium de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Cote d’Ivoire (ARTCI) sis à Marcory anoumambo (Abidjan).
» le régulateur en tant que gendarme du marché des télécommunications a pour rôle de façon traditionnelle de s’assurer que la réglementation du secteur télécom est bien mise en œuvre » à planté comme décors Paule-Renée Lasme , chef de service études et projets à la direction de économie des marchés et de la prospective de lartci, au cours de son exposition. Pour une meilleure manipulation, elle a procéder à une démonstration de la dite plateforme.
L’ enjeu de cet observatoire pour l’ Artci et pour le secteur de communication, c’est de mettre à la disposition du public mais également des bailleurs de fond et également du gouvernement les données nécessaire sur les couvertures de réseaux de télécommunications des opérateurs.
Non seulement mais aussi, de permettre aux bailleurs et aux gouvernement de faire des investissements ciblés en fonction de la disponibilité de service, a fait savoir Namahoua Bamba Touré, Directrice générale de lartci.
Grace Djazé