Ce Mardi 14 Mars 2023 a eu lieu à l’église Méthodiste Unie- Côte d’Ivoire sise à Cocody-Abidjan, un point de presse animé par le Révérend Isaac BODJE Secrétaire de la conférence annuelle de l’Eglise Méthodiste de Côte d’Ivoire par ailleurs représentant le Bishop Benjamin Boni.
La question du mariage alimente des controverses multiples au sein de la société moderne marquée par l’instabilité chronique des couples, la montée en puissance des violences conjugales et surtout la législation des mariages contre nature dans de nombreux pays.
En Côte d’Ivoire, la polémique actuelle porte sur une éventuelle législation de la polygamie, une énième attaque contre la famille.
Considérant que le mariage entre un homme et une femme est une institution Divine selon la Sainte Bible en Génèse 2 : 24. Aussi, depuis l’union d’Adam d’avec Eve par Dieu lui-même dès la fondation du monde, son projet pour l’homme et sa femme dans le cadre du mariage est resté le même.
Dans cette même veine, la loi n° 2019-570 du 26 juin 2019 relative au mariage en ses articles 1 et 45 dispose :
Article 1:« Le mariage est l’union d’un homme et d’une femme célébré par l’officier de l’état civil.»
De ce fait l’église Méthodiste Unie-Côte d’Ivoire considère que la législation de la polygamie serait contre la volonté de Dieu en ce qu’elle s’opposerait à son projet initial de Mariage pour le bonheur de l’homme et de la femme.
En réaffirmant les principes bibliques du mariage entre l’homme et la femme, L’ Eglise Méthodiste Unie-Côte d’Ivoire S’oppose et dit NON à tout projet de législation de la polygamie en Côte d’Ivoire.